• The Princess' Man

    The Princess' Man

    The Princess' Man

    Année : 2011

    Genre : Historique - Drame - Romance - Action

    Nombre d'épisodes : 24 (65 min)

     

    Acteurs principaux :

    Park Shi-Hoo ► Kim Seung-Yoo

    Chae-Won ► Seryong

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Scénario :


    Seung-Yoo, un homme sage et beau au noble port, se voit confier le rôle de tuteur de la princesse Gyeong Hye. Il ne tarde naturellement pas à tomber amoureux de cette belle jeune fille, pleine de vie et dotée d'une forte personnalité. Il ignore encore qu'elle n'est pas la véritable princesse mais Seryong, la fille du pire ennemi de son père.

    Leur histoire d'amour devient alors impossible de part l'inimitié mortelle que se porte leur famille respective...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Note : 20/20

     

    En quête de dramas historiques après mon coup de cœur pour Iljimae, je me suis lancée dans The Princess' Man. La présence de Park Shi-Hoo en tant que premier rôle a également joué, convaincue par son second rôle prometteur dans Iljimae et par son sourire super craquant ^^.

     

    On pourrait découper ce drama en 3 parties :

    1ère partie : Ambiance rose et paillettes.

    2ème partie : Ambiance sombre et cruelle.

    3ème partie : Ambiance vengeance.

     

    The Princess' Man

     

    Le fond et la forme

     

    Dans la première partie, les héros se rencontrent, tombent amoureux, et vivent paisiblement. Les deux acteurs principaux sont vraiment mignons ensembles, on prend un réel plaisir à suivre l'évolution de leurs sentiments. 

    Et puis tout s'écroule. La seconde partie est beaucoup plus dramatique, les massacres injustifiés et les injustices s'enchainent dans une atmosphère sombre et pleine de cruauté.

    Enfin, l'heure de la vengeance... Les plans d'attaques se mettent en place au détriment d'une des plus belle histoire d'amour que je n'ai jamais vu.

     

    J'ai été séduite par l'ensemble du drama, mais avoue avoir une petite préférence pour le dernier tiers (et pas juste parce que Park Shi-Hoo en mode vengeur masqué est ultra badass). Hormis le fait que Shi-Hoo est terriblement sexy avec ses cheveux longs et son kimono tout noir, l'histoire d'amour est carrément intense. Le jeu de regard est fantastique et les scènes où ils sont ensemble sont... mémorables. Leur histoire d'amour arrive à nous faire rêver malgré toutes les souffrances qu'ils traversent : le dramatique et le romantique ne font plus qu'un.

     

    Il faut dire que The Princess' Man fait très fort. Le scénario, comme souvent dans les dramas historiques, est recherché et crédible. Les décors sont également superbes et fidèles à l'époque. Et alors, must du must, les musiques sont i.n.c.r.o.y.a.b.l.e.s. Je pense honnêtement qu'elles jouent un rôle majeur dans la réussite de ce drama !

     

    Les personnages

     

    The Princess' Man

     

    Kim Seung-Yoo, incroyablement bien interprété par Par Shi-Hoo, est un homme bon, intelligent et fort (scènes de combats géniales garanties) qui connaitra pourtant beaucoup de malheurs. J'ai véritablement aimé ce personnage qui surmonte tant bien que mal toutes ses souffrances, échappant à la mort maintes et maintes fois. Je l'ai trouvé à la fois poignant et convainquant dans son rôle. On assiste à une réelle évolution et Park Shi-Hoo gère ça à la perfection. Son regard exprime mille mots, quant à son sourire... <3 I am in love.

     

    The Princess' Man


    Seryeong, interprétée par Chae-Won que j'avais déjà remarqué dans Brilliant Legacy, est une femme pleine de vie, courageuse et intrépide comme on en voit peu. J'ai vraiment apprécié son personnage. La façon dont elle tient tête à son père et son caractère audacieux et hasardeux m'ont beaucoup plu. Prête à tout pour l'homme qu'elle aime, elle défend ce qui lui semble bon malgré les liens du sang qui peuvent parfois s'avérer plus forts que tout. Parfois inconsciente, elle reste fidèle aux personnes auxquelles elle tient (j'ai notamment beaucoup aimé sa relation avec la princesse Gyeong Hye).

     

    The Princess' ManLe père de Seryeong... Les seules choses qui émanent de lui sont ses horribles machinations ! Il tue tellement d'innocents pour accéder au trône qu'on ne peut que le détester. La seule chose « vraie » chez cet homme, c'est son amour pour sa fille. Cette petite lueur de bon rend son personnage très intéressant, j'ai d'ailleurs particulièrement aimé la fin réservée à ce personnage : SPOIL // Bien qu'il arrive toujours à ses fins, il ne trouve jamais le bonheur, rejeté par le peuple et sa propre fille //.


    The Princess' ManDans la série des hommes que j'ai eu envie de claquer il y a Myeon, le « soi-disant » meilleur ami de Seung-Yoo et Jong. Tiraillé entre deux camps, il accumule les mauvaises décisions. Peu importe comment il cherche à justifier ses choix, il m'a terriblement déçu et énervé tout au long de l'histoire, je l'ai trouvé cruel et froid. Pour moi, il est à la fois l'un des pires personnages et l'un des plus intéressants...

     

     

    The Princess' Man

    La princesse Gyeong Hye, jouée par Su Hyeon (que j'avais découvert et pourtant peu apprécié dans Lie To Me), m'a ici complètement convaincue. Son histoire d'amour avec Jong est tristement belle et m'a presque autant plu que la romance principale. C'était magnifique de voir comment elle s'attache à lui au fur et à mesure alors qu'elle était si froide et distante au début. Ce couple est à mes yeux une des plus belles réussites de The Princess' Man.

    Et Jong... quel personnage ! Il incarne à la perfection l'homme bon et droit qui restera dévoué à ses amis et aux causes qu'il jugera justes.

     

    The Princess' ManUn autre personnage qui m'a particulièrement marqué c'est Suk Joo, que rencontre Seung-Yoo sur le bateau. Sa sagesse est précieuse et sauve notre héros à plusieurs reprises. Courageux et fidèle, il est un repère et un soutien à tout moment. Je tenais vraiment à souligner ce personnage qui m'a beaucoup émue, tant dans ses choix que dans ses actions. Sans oublier qu'il ajoute une vraie touche d'humour ! Ce n'est pas à négliger vu la tournure des évènements...



    The Princess' ManPour finir avec les personnages, j'ajouterai juste que la petite Kim Yu Bin, jouant Agang, la nièce de Seung-Yoo, a beaucoup d'avenir en tant qu'actrice ! Du haut de ces 8 ans elle est impressionnante et incroyablement adorable ! Quelle touche de fraicheur que de la voir courir en criant « tonton ». The Princess' Man

     

    Petit mot de la fin

    Empress Ki

    Si vous n’êtes pas (encore) fan de dramas historiques, celui-ci risque de vous convertir... Vous vous DEVEZ de le voir, ne serait-ce que parce c'est un must see du genre ! Je vous garantie que vous ne serez pas déçus... et si vous aimez la musique, vous allez trouver votre future OST à mettre en boucle ! A vos écrans.

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:17

    Super drama! J'ai adoré Kim Seung Yoo !

    5
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 22:25
    Un de mes favoris :)
    4
    Lundi 12 Août 2013 à 15:27
    On me la conseillé celui là, mais...je suis pas attiré °° (quand je l'aurai vu je penserai sûrement le contraire xD)
    3
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:38
    super il et dans mon top!!
    mega drama!!
    2
    Samedi 1er Juin 2013 à 14:23
    MAGNIFIQUE !!! dans ma liste de dramas coup de coeur sans hésiter <3
    1
    Mercredi 15 Mai 2013 à 15:48
    Oh ! Il faut absolument que je le regarde *.* il a l'air trop bien :D Après Iljimae j'avais aussi recherché des dramas dans le même genre mais j'en avais pas vraiment trouvé. :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :