• Shining Inheritance / Brilliant Legacy

     

    Brilliant Legacy

    Shining Inheritance

    Année : 2009

    Genre : Comédie - Romance - Drame

    Nombre d'épisodes : 28 (60 min)

     

    Acteurs principaux :

    Han Hyo Joo ► Go Eun-Seong

    Lee Seung Gi ► Seon Woo Hwan

    Bae Su Bin ► Park Jun Se

    Mun Chae Won ► Yu Seong Mi

     


    Scénario :


    La vie de Go Eun-Seong s'effondre du jour au lendemain lorsqu'elle perd subitement son père. Contre toute attente, sa belle-mère la jette dehors et parvient à lui subtiliser tous ses avoirs. Peu de temps après, son frère cadet disparaît sans laisser de traces. En dépit de ces événements, Eun-Seong ne baisse pas les bras et travaille dur dans l’espoir de le retrouver.

    Alors que la présidente d'une société alimentaire souffre d'amnésie, Eun-Seong la recueille et prend soin d'elle. Elle ignore cependant qu'il s'agit de la grand-mère de Seon Woo Hwan, l'homme qu'elle juge en partie responsable de la disparition de son frère...
     


    Note : 20/20

     

    Un seul mot : ADDICTIF

    Malgré les 28 épisodes, je l'ai fini en moins d'une semaine avec pas moins de 19 épisodes consécutifs en un weekend... Et j'en redemande encore ! J'ai totalement accroché dès le premier épisode (ce qui est rare), et n'ai jamais décroché ne serait-ce qu'une petite minute. Ce drama est juste parfaitement parfait, chaque épisode était passionnant, que ce soit au niveau de l'intrigue ou de la romance. Les personnages évoluent progressivement, tout est géré dans le moindre détail, même la fin est parfaite...

     

    Shining Inheritance

     

    Le fond et la forme

     

    Pour une fois, l'histoire est vraiment crédible et bien séquencée. L'intrigue est passionnante et bien amenée, l'histoire d'Eun-Seong m'a immédiatement prise aux tripes. L'histoire nous révolte, nous surprend, et nous fait rêver parfois. Ce n'est pas tout rose mais le scénario laisse la place aux bons moments de rires et de fraicheur. Pour moi, ils ont vraiment trouvé le juste milieu.

     

    Les personnages

     

    Shining Inheritance

     

    En l'espace d'un drama, Han Hyo-Joo est devenue mon actrice Coréenne favorite. Non seulement elle est vraiment magnifique, mais en plus elle a un jeu très convaincant (elle a reçu plusieurs prix pour ce rôle d'ailleurs). Eun-Seong est douce et gentille (sans être niaise) et a une joie de vivre naturelle malgré tout ce qui lui arrive. C'est une battante qui fait preuve de caractère quand il faut (j'ai aimé qu'elle ne se laisse pas faire !), elle traverse beaucoup d'épreuves mais arrive tout de même à garder la tête haute. Certains diront qu'elle est trop parfaite pour être vraie, ce n'est pas totalement faux, mais je l'ai trouvé tellement humaine et crédible dans ce rôle que j'ai cru en elle jusqu'au bout.

     

    Shining Inheritance

     

    Je ne connaissais pas Lee Seung Gi et c'est une belle découverte. Il interprète à merveille Seon Woo Hwan, le gosse pourri gâté et égoïste à souhait. J'ai eu du mal à m'attacher à son personnage, déjà parce qu'il est détestable au début (comment il parle de sa grand-mère... !), ensuite parce que je n'accrochais pas du tout à son physique (certaines me jetteront des œufs mais je ne le trouve pas beau). Donc entre ça et son caractère exécrable, j'étais plutôt motivée par le second lead. Et pourtant... Bien qu'il mérite des claques, je me suis attachée petit à petit à lui on s'attache à lui et l'ai trouvé de plus en plus intéressant. J'avais du mal à croire qu’il puisse changer mais sa progression est fulgurante. Au final, je me suis surprise à lui trouver du charme et le moindre de ses regards ou gestes envers Eun-Seong me rendait folle. Hwan est sans contexte le personnage le plus intéressant à suivre de la série, justement parce qu'il est bourré de défauts et qu'il fait des efforts pour changer.

     

    Shining Inheritance

     

    Park Jun Se, alias le mec parfait. Beau, attentionné et riche, c'était difficile de ne pas l'apprécier en voyant à quel point il se dévoue pour Eun-Seong. J'aurais voulu qu'il se bouge plus et fasse vraiment concurrence à Hwan. Il devient presque fade sur la fin et j'ai trouvé ça très dommage.

     

    Shining Inheritance

     

    Seung-Mi est brillamment interprétée par Mun Chae Won (The Princess' Man). J'ai trouvé ce personnage très intéressant, justement parce qu'il n'est pas sans défaut. Elle m'a révoltée à de nombreuses reprises, et en même temps je pouvais comprendre pourquoi elle agissait ainsi. J'ai plutôt eu de la peine pour elle. Elle est aussi indirectement la première victime de sa mère.

     

    Shining InheritanceParlons-en de sa mère ! Quelle peau de vache ! Menteuse, froide, elle a un comportement inhumain la plupart du temps. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle arrive à justifier ses actions même quand cela semble insensé. Elle traite Eun-Seong avait tant de méchanceté que je faisais des bonds devant mon écran ^^. Pour autant, elle m'a vraiment émue sur la fin (SPOIL // quand elle essaye de sauter du toit //). Un personnage complexe et bien écrit, à la hauteur du drama.

     

     

    Shining InheritancePlace à la grand-mère de Hwan. Pleine de bonté, cette femme a une vision des choses que l'on prend plaisir à découvrir au fur et à mesure des épisodes. Elle m'a fait beaucoup de peine au début // quand elle réalise à quel point son petit-fils est égoïste et égocentrique //. J'ai été très émue par ses rapports avec Eun-Seong, elles se sauvent l'une et l'autre en quelque sorte. C'est un personnage réfléchi qui ne prend pas de décisions à la légère. J'ai aussi aimé son côté têtu ^^.

     


    Shining Inheritance"Pianooooo". Yeon Jun Seok interprète Eun-Woo, le petit frère autiste d'Eun-Seong. Il m'a vraiment impressionnée, je me suis même demandée si ils n'avaient pas fait appel à un vrai autiste. Ce rôle était difficile et il s'en sort à merveille, il est extrêmement touchant. Ses liens avec sa sœur sont forts et j'ai aussi beaucoup aimé la relation qu'il développe avec Hwan...

     

     

    Shining InheritanceLa mère de Hwan et sa fille m'ont plus fait marrer qu'autre chose ! On ne peut même pas leur en vouloir d'être comme elles sont car elles n'ont pas un mauvais fond. Complètement fainéantes et accroc au shopping, elles m'ont bien fait rire // en se retrouvant sans-le-sou à travailler à l'usine //. SPOIL // Et puis la relation entre la mère et le cuisinier est géniale ^^ // Elles apportent une petite touche de fraicheur et de second degré à la série.

     

    Petit mot de la fin

    Empress Ki

    Shining Inheritance est un énorme coup de cœur.

    L'histoire m'a passionné au plus haut point, la romance m'a rendu folle... Un drama riche à ne rater sous aucun prétexte !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:15
    oh je suis amoureuse de cet drama <3
    3
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:46
    Merci !
    Elle est magnfique!
    2
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:39
    dramas qui sera dans mon futur top romance!!
    1
    julie210787
    Dimanche 24 Mars 2013 à 19:31
    j'ai beaucoup aimer celui ci , et j'adore l'acteur XD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :