• Samourai Deeper Kyo

     

    Samourai Deeper Kyo


    Je trouve inadmissible de ne pas avoir encore écrit d'article sur SDK !! C'est quand même LE TOUT PREMIER MANGA QUE J'AI LU !! A mes yeux il dépasse Naruto ou encore DBZ donc c'est pour vous dire qu'IL ENVOIE DU LOURD ! L'histoire est passionnante et extrêmement bien construite, et la qualité des dessins est excellente. 

    J'ai donc deux conseils super importants à vous donner :

    1/ Lisez-le. C'est un bijou.

    2/ Ne regardez jamais l'animé. 

    Oui, car l'animé est une vraie daube qui ne ressemble en rien au manga ! Ca part complètement en couille, et vas-y que les sabres font des paillettes, que le mec il a une gatling au bout du bras (non mais WTF ?!!), une adaptation à ne jamais voir en gros ! Quelle déception quand on a lu le manga et qu'on en est fan ! Il y avait un gros potentiel mais ils ont tout saccagé ! Snif Snif. Seul l'OAV est sympa avec la musique Ae No Requiem que j'ai écouté pendant un bon moment. Du coup je vais parler du livre :). Je ne vais pas m'étaler sur les personnages car ils ont tellement tous leurs spécificités (et je les aime tous en plus ^^) que ça prendrait des heures...  Donc pour faire bref, Kyo c'est l'homme aux 1000 victimes, il a trop la classe, il est beau, j'adore ses yeux rouges, ses vieilles vannes, comment il se la raconte (en même temps c'est le meilleur de son ère en sabre ^^) et son attitude en général tout simplement. Malgré ses airs froids, c'est un ami fidèle sur qui on peut compter. Ce personnage impose l'admiration, un point c'est tout.

    Samourai Deeper Kyo

    Donc MON Kyo est enfermé dans le corps de Kyoshiro, homme qui semble à priori anodin et idiot... mais qui est en fait extrêmement fort. C'est aussi un personnage très très intéressant que j'aime beaucoup mais dont je ne peux pas beaucoup parler car il a un rôle majeur dans l'histoire (anti-spoil-du-soir-bonsoir). Lui aussi il a grave la classe d'ailleurs quand il fait pas le boulet ^^.

    Samourai Deeper Kyo

    A ses côtés, Yuya, jeune fille intrépide et parfois chiante qui est pourtant sacrément courageuse. Dotée d'une confiance impressionnante envers Kyo, elle le mettra souvent dans des situations foireuses, mais c'est aussi en partie grâce à elle s'il va devenir de plus en plus fort. ♥ Elle soude beaucoup l'équipe aussi !

    Samourai Deeper Kyo

    Tigre Rouge les accompagne aussi. C'est un des personnages les plus comiques de l'histoire mais il a aussi ses secrets - avec son père et sa famille entre autre - qui sont super intrigants. Il apporte beaucoup de fraicheur à l'histoire car avant tout, c'est un pitre ^^. J'adore comment Yuya le malmène !! 

    Samourai Deeper Kyo

    Sinon y'a les 4 sacrés du ciel, à savoir Akira, Luciole <3, Bontenmaru et Akari, qui sont les ex compagnons de Kyo et s'avèrent tous aussi mortels les uns que les autres. Mon coup de c½ur va pour Luciole, qui m'a toujours fait rire avec sa tête de défoncé-blasé et sa répartie à deux balles ^^ ! Akira a un courage sans failles, Bontenmaru est une grosse brute bien fun, et Akari un espèce de travelo sympa qui est aussi très utile en tant que guérisseur ^^ ! Donc une belle équipe ultra-forte que j'exaltais voir réunie !!

    Samourai Deeper Kyo

    Un peu au milieu de tout ça on a Yukimura, samouraï très fort et aussi très... pervers ^^. Il est très proche de sa garde et je trouve touchant le fait qu'il ne veuille pas qu'ils se sacrifient pour lui. J'aime aussi la façon dont il traite Sasuke comme un enfant et sa passion pour le Saké (aucun rapport vous me direz...). J'ai eu du mal à savoir où il se situait et je pense que c'est pour cela qu'il est si passionnant à suivre !

    Samourai Deeper Kyo

    Muramasa, le Roi Rouge, le Clan Mibu en général, Sasuke (le "grand"), Shinrei... que des personnages captivants !! Rien que d'écrire leur noms me rend atrocement nostalgique ! Le manga n'est pas parfait mais dans son genre c'est un des meilleurs, sans aucun doute. L'histoire est prenante, bien édifiée, les personnages sont bien développés, pensés, on ne peut qu'être absorbé. Mais vous attendez quoi pour aller acheter les 5 premiers tomes là ??! Faites-moi confiance, vous allez adorer. Par contre, ne tentez même pas l'animé, c'est un massacre. 

     

    L'histoire : Kyoshiro Mibu est un pharmacien ambulant recherché, ce qui attire une jeune femme du nom de Yuya Shiina, une jeune chasseuse de prime plutôt célèbre. Mais il s'avère que Kyoshiro abrite en lui le tueur aux 1000 victimes, le célèbre et meurtrier Kyo aux yeux de démon. Ce dernier ne veut qu'une seule chose : récupérer son corps. Et pour cela il entreprendra une quête à travers tout le Japon, rencontrant divers personnages comme Tigre Rouge ou encore Sanada Yukimura. Yuya décide de suivre ce tueur car avec, une prime de 1 million de Ryo sur sa personne, il est hors de question de le laisser filer. Mais elle apprendra que Kyo et Kyoshiro sont liés d'une façon trouble et que ce dernier est loin d'être celui qu'elle pensait. Et lorsqu'enfin le Clan Mibu fait surface, elle s'aperçoit que la réponse à ses questions n'est pas si facile à atteindre. 

    Note globale : 02/20 (mais 20/20 pour le manga !!!)

    Genre : Action / Fantastique / Comédie / Romance / Amitié / Aventure / Combats

    Nombre d'épisodes : 26 (mais sinon le manga compte 38 tomes ^^)

    Samourai Deeper Kyo


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juin 2014 à 17:37
    Je suis d'accord l'anime est juste MONSTRUEUX ! J'ai bien fait de lire le manga avant ^^' Vraiment SDK est vraiment un manga fantastique je suis 100% d'accord avec sa note (autant pour l'anime pourri que pour le mega génial manga) ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :