• Rooftop Prince

     

    Rooftop Prince

    Rooftop Prince

    Année : 2012

    Genre : Comédie - Romance - Fantastique

    Nombre d'épisodes : 20 (60 min)

     

    Acteurs principaux :

    Han Ji Min ► Park Ha / Bu Yong

    Micky Yoo Chun ► Lee Gak / Yong Tae Yong

    Jeong Yu Mi ► Hong Se Na

    Lee Tae Seong ► Yong Tae Mu

     


    Scénario :


    Période Joseon : le prince Lee Gak est anéanti en découvrant la princesse Hwa Yong noyée dans un lac. Bien que ses conseillers lui assurent qu'il s'agit d'un accident, le prince se méfie et s'entoure de Song Man Bo, Do Chi San et Wu Yeong Seol - des hommes peu recommandables mais doués -, pour enquêter sur cette affaire.

    Alors qu'ils sont au point de découvrir la vérité, ils se retrouvent pourchassés par des assassins. En essayant de leur échapper, le prince et ses compagnons se retrouvent propulsés 300 ans dans le futur... 


    Note : 18/20

     

    Je ne saurais vous dire combien de fois je suis passée à côté de ce drama tellement il ne me disait rien du tout ! Après avoir lu des tonnes d'avis positifs, je me suis finalement lancée et... c'est sans regret ! 

    Je n'avais pas autant rigolé depuis My Boss, My Hero en 2007... Quand je n'étais pas en train de sourire, j'étais en train de rire, mais vraiment rire, le genre de rire qui interpelle tout le monde autour de vous.

     

    Rooftop Prince

     

    Le fond, la forme et les personnages

     

    Vous l'avez surement compris avec l'introduction : Rooftop Prince déborde d'humour. Chaque épisode apporte sa dose de rires sans pour autant décrédibiliser le drama ou les scènes plus sérieuses. J'ai tout de même trouvé dommage que le côté sérieux et dramatique (histoires familiales pas nettes, coups foireux, mensonges à gogo, et j'en passe) soit poussé aussi loin sur les 2-3 épisodes finaux (à l'exception du dernier). Je ne suis pas contre ce type de scènes mais quand on en arrive à avoir des tendances criminelles, on se dit que le côté divertissant du drama a été quelque peu gâché. Surtout que ce surplus de méchancetés et de complots n'apporte rien de concret à la série. Hormis ce détail, attendez-vous à un concentré de fous rires.

     

    Rooftop Prince

     

    Rooftop Prince n'excelle pas que dans la comédie : la romance est bien là ! Notre couple principal est tellement mignon qu'il est impossible de lui résister. Mon cœur s'est emballé pour chaque scène, chaque regard, chaque petite attention et chaque moment partagé. Les passages où ils s'envoient des vannes et font semblant de s'ignorer sont juste délicieux ^^.

     

    Rooftop Prince

     

    Rooftop PrinceAu cœur de ce couple on retrouve la belle Park Ha, interprétée par Han Ji Min (elle a un air à Han Hyo-Joo je trouve). J'ai réellement apprécié cette héroïne adorable en p'tite maman gentiment autoritaire avec nos quatre loustics sortis de nul part ! Courageuse, indépendante, serviable, elle a des réactions justes et réalistes. Je l'ai pas mal enviée par moments (vivre avec 3 beaux mecs qui la bichonne ?) et plainte dans d'autres (SPOIL // quelle soeur impitoyable ! //). Heureusement, elle ne se laisse pas démonter facilement.

     

    Rooftop PrinceQui mieux que Yoo Chun (Sungkyunkwan Scandal, I Miss You) pour interpréter Lee Gak, alias « son altesse » ! Il est juste excellent dans ce rôle - bien que les cheveux longs ne lui aillent vraiment pas xD -, et je suis tombée raide dingue de son faux-air hautain et de son sourire boudeur ! Au début il est super agaçant à ne rien faire (en même temps en tant que Roi, je peux comprendre qu'il ne soit pas habitué ^^) et pourtant je n'ai pu m'empêcher de m'attacher immédiatement à ses manières et à ses ronchonnements : « je vais te tuer » ; « Oh Oooh ! » ; « à Joseon on t'aurait déjà décapité pour ça ! ». Ce drama vaut le détour rien que pour le voir danser déguisé en panda ^^. Bref, un héros plus qu'attachant qui me manque déjà !

     

    Rooftop Prince


    Les voici, les voilà : Wu Yong Seol (Jeong Seok Won), Song Man Bo (Lee Min Ho --> Sungkyunkwan Scandal et mon petit chouchou dans The Moon That Embraces the Sun --> quel plaisir de le retrouver ♥) et Do Chi San (Choi Wu Sik). Je les ai vraiment tous aimés, l'un ne va pas sans les autres. Si la série est aussi éclatante, c'est à 95% grâce à eux. Voir ces 4 mecs de l'époque Joseon débarquer chez une fille lambda de nos jours était à mourir de rire ! Tels des bébés, ils redécouvrent le monde et accumulent les boulettes (SPOIL // Entre celui qui boit l'eau des chiottes pour éteindre un feu et l'autre qui éclate la télé à coups d'épée... Je les revois à l'arrière de la voiture en train de tomber à chaque démarrage, j'en pouvais plus à chaque fois xD // Impossible de ne pas mourir de rire en les voyant dans leurs combinaisons Power Rangers - d'autant qu'elle les appelle par couleur xD - saluer « leur altesse » à tout bout de champ. Ils foutent vraiment un sacré bordel en arrivant mais bon sang, qu'est ce qu'ils sont attachants ! Leur complicité et cette façon bien à eux qu'ils ont de protéger et bichonner Park Ha, c'était vraiment trooooop mignon ^^. Ils m'ont donné une dose de rire valable pour au moins 3 ans.


    Rooftop PrinceJe passe à un personnage beaucoup moins drôle, celui de Hong Se Na. Vraiment, j'ai TOUT détesté chez cette fille. La seule chose que j'avais envie de lui donner, c'est des gifles (d'où ce choix de photo un peu vicieux, je l'avoue) ! Elle a beau avoir des semblants de regrets sur la fin et montrer une once d'humanité, je l'ai trouvé horriblement cruelle et insupportable (SPOIL // J'ai été très déçue que personne n'apprenne ce qu'elle fait à sa sœur au début // Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle s'en sort beaucoup trop bien. L'écriture de ce personnage manque vraiment de raffinement. Il n'y a pas de demi-mesures, elle est tellement menteuse, manipulatrice, sournoise, hypocrite - et j'en passe - qu'on en vient à la haïr constamment. Elle aurait pu être bien mieux exploitée. "Des claques, qu'on lui mette des claaaaaaaaaaaques !" [Moi pendant le visionnage]


    Rooftop PrinceMais attendez, il y a pire ! Yong Tae Mu. Ah... rien que son prénom m'énerve !! C'est en grande partie à cause de lui que Hong Se Na est aussi détestable, mais rien qu'à lui seul il est purement exécrable. Lui aussi il manque de demi-mesures : ses actions sont odieuses et ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça. Et puis ce regard satisfaisant qu'il a quand il arrive à ses fins c'était insupportable ! Bref je pense que son personnage aurait pu être sérieusement "allégé".

    "Crève Tae Mu, crèèèèèèèèève !!!!" [Moi pendant le visionnage]

     

    Deux personnages secondaires qui manquent de nuances et qui viennent gâcher la bonne humeur et la fraicheur du drama.


    A part ça, l'histoire est vraiment passionnante, que ce soit à l'époque Joseon (on en voit moins mais j'ai vraiment aimé) ou à l'époque actuelle. J'ai tout de même trouvé qu'il y avait des petites incohérences dans le scénario et que ce n'était pas toujours super clair (SPOIL // à la fin par exemple, rien ne nous dit que c'est un flashback donc on nage dans le questionnement pendant un temps //).

     

    Ce drama terminé, je me sens nostalgique et vidée. Petite mention spéciale aux musiques qui m'ont beaucoup plu, que ce soit celles dédiées aux moments burlesques (« Return Of Gang » ; « Seoul Outing » ► je me marre rien qu'à l'écouter celle là xD) ou encore « Hurt », « Empty » et « Sleep Together With Flower » qui sont plutôt dédiées aux moments historiques.

     

    Petit mot de la fin

    Empress Ki

    Dans son genre, Rooftop Prince est une petite perle unique à ne pas manquer. Cette série est un vrai coup de cœur malgré ses quelques défauts et je suis très heureuse d'avoir suivi cette folle aventure. Je me suis aussi découvert une passion pour l'omorice (comprendront ceux qui l'ont déjà vu !) ^^ .

    Foncez sur ce drama qui vous fera rire à n'en plus respirer.

     

    Rooftop Prince


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 26 Juin 2014 à 12:59
    pas vu
    1
    Vendredi 21 Mars 2014 à 22:13
    En donnant ton avis assez détaillé tu as spoilé...Si je ne l'aurai pas vu à mon avis je me serais énervée x) mais heureusement je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé. L'histoire, les personnages et les OST. Depuis que j'ai vu des dramas, rare je me suis dis il n'y avait pas de défauts ou presque, je ne m'en rappelle plus. Mais chaque drama a ses défauts et qualités..Après c'est chacun son point de vu aussi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :