• My Love From The Stars

     

    You Who Came From The Stars

    My Love From The Stars

    Année : 2014

    Genre : Comédie - Romance - Fantastique

    Nombre d'épisodes : 21 (60 min)

     

    Acteurs principaux :

    Kim Su Hyeon ► Do Min Jun

    Jeon Ji Hyeon ► Cheon Song Yi

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Scénario :


    Do Min Jun est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans. Malgré son apparence humaine, il possède des dons hors du commun tels qu'une vision affinée, une ouïe fine ou encore un contrôle partiel du temps. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains.

    Cheon Song Yi est une actrice maladroite, désagréable, arrogante et impolie, plus préoccupée par sa carrière que par son éducation. Suite à un énième scandale, son entourage lui conseille de retourner en cours. Elle découvre alors que son voisin de palier avec lequel elle s'est disputée la veille n'est autre que Do Min Jun, son nouveau professeur... 

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Note : 20/20


    My Love From The Stars, c'est un peu LE buzz du moment, LA série à ne pas rater, et probablement LE must see de 2014.

     

    You Who Came From The Stars

     

    Le fond et la forme

     

    En plus d'être original, émouvant, surprenant et doté d'effets spéciaux impressionnants, ce drama m'a passionné. Le traitement fantastique est parfaitement maitrisé, je suis juste admirative : à chaque fois que le héros usait de ses pouvoirs, je passais en mode « mais ils sont où les fils ? Mais COMMENT ils font ? », sans jamais trouver de failles.

    La gestion du drama est superbement menée, avec les flashbacks du passé ou encore les « confessions » à la caméra qui donnaient l'impression de suivre une vraie histoire ! Les petites vidéos bonus à la fin étaient aussi très sympas et à ne rater sous aucun prétexte !

    Le visionnage a été un vrai régal ^^.

     

    Les personnages

     

    You Who Came From The Stars

     

    Si j'ai autant attendu ce drama c'est uniquement pour lui : Kim Su Hyeon (Dream High, The Moon That Embraces The Sun). J'aime tellement cet acteur et il me fait tellement craquer (non mais son souriiiiire quoi !!! ♥) que j'avais plus que hâte de le découvrir en OVNI sexy ^^. Verdict : c'est son meilleur rôle.

    Do Min Jun est un héros qui en jette avec ses pouvoirs et sa belle gueule, mais qui est aussi – à son insu – énormément drôle (le mec il parle et vit comme un vieux de 400 ans !), et très touchant. Je suis tombée sous son charme immédiatement, intriguée par sa façon d'agir et de voir les choses. De ce côté là, suivre son « humanisation » au fil des épisodes m'a vraiment captivé. C'était drôle de voir qu'il essayait de s’auto-persuader qu'il se moquait de certaines choses, que ça ne l'atteignait pas, alors qu'il était surement celui qui avait le plus envie d'agir ^^. Son espèce de fierté mal placée - mais adorable - et son air satisfaisant - mais pas toujours crédible - me manquent déjà !

     

    You Who Came From The Stars


    Jeon Ji Hyeon interprète la belle Cheon Song Yi, actrice farfelue et inculte qui ne se prend clairement pas pour de la crotte. Dis comme ça, on se dit qu'on va la détester. Mais nooooooon, au contraire ! Pour ma part je l'ai adoré tout de suite, dès sa première boulette ^^. Excessive, malpolie et maladroite, toutes les situations gênantes qui lui arrivent en présence de Do Min Jun m'ont éclatées ! La regarder était un vrai spectacle, je n'ai pu m'ennuyer entre les moments où elle chante à tue-tête, ceux où elle se parle toute seule, ceux où elle danse avec son nounours, ceux où elle fait des exercices incompréhensibles ou encore ceux où elle pète des câbles en criant à tout le monde qu'elle est "Cheon Song Yi " ! Sans oublier les passages où elle balance des mots Anglais, son "excuuuuuuuuuse me" était juste royal xD ! Ce côté délirant et sa grande sensibilité que l'on découvre peu à peu la rendent très attachante, c'est une héroïne que j'ai adoré !

    You Who Came From The Stars


    Chacun de leur côté ils sont déjà tops, maintenant imaginez les ensemble ! Totalement opposés, chacune de leurs rencontres était une révélation ! C'était soit drôle, soit dingue, soit addictif, soit hyper touchant. Ce couple m'a énormément plu parce qu'il sort de l'ordinaire et des clichés habituels. Les thèmes souvent tabous dans les dramas sont ici abordés de façon humoristique et pertinente, avec par exemple Song Yi qui se demande jusqu'où ils peuvent aller xD // SPOIL – Le fait qu'il tombe malade dès qu'ils s'embrassent me faisait mourir de rire à chaque fois ! Les voir s'embrasser romantiquement puis PAF, contrecoup, la voir en galère à le porter parce qu'il s'est écroulé, c'était juste g-é-n-i-a-l ! //. J'ai aussi énormément apprécié leurs signes d'affection // SPOIL - quand ils s'enlacent ; quand ils se blottissent l'un contre l'autre dans le lit... ♥ // qui engendrent des scènes fortes en émotions et plutôt rares dans les dramas.

     

    You Who Came From The Stars

    Au secoooooooooooooooours !!!


    Avant d'aborder les personnages secondaires, je vais commencer par le spectaculaire "méchant". Lee Jae Gyeong (Sin Seong Rok) est juste brillamment diabolique et effrayant. Il m'a fait froid dans le dos tout le long, et quand il tournait sa bague c'était le summum (vous comprendrez en le visionnant). Mais quel psychopathe sérieux ! Son sourire est juste trop badant et son regard complètement flippant ! Ce n'est pas le plus méchant parmi les méchants de Dramaland mais c'est pourtant un de ceux que j'ai le plus détesté. Il est tellement égoïste, froid, manipulateur, hautain, à prendre les gens pour des cons et à toujours s'en sortir que j'avais des pulsions meurtrières rien qu'en le voyant !!!! Si vous m'aviez vu bouillir de haine devant mon écran quand il souriait en mode nonchalant avec ses sourcils relevés alors qu'il venait de faire quelque chose d'abominable, vous m'auriez probablement prise pour une folle. A côté de ça, Jae Gyeong est aussi très charismatique et imposant, ce qui rendait ses altercations avec Do Min Jun on ne peut plus trépidantes. Je ne connaissais pas du tout cet acteur mais j'ai le pressentiment qu'il va être récompensé pour ce personnage (et qu'on va désormais lui proposer tous les rôles chelous du coin) !

    You Who Came From The Stars


    J'ai redécouvert de Yu In Na (Queen In Hyun's Man, Secret Garden) dans le rôle de Yu Se Mi. J'adore cette actrice et elle n'a pas fini de m'étonner ! Au début je me suis dit qu'on lui avait encore passé le rôle de la gentille copine innocente (qui lui sied bien d'ailleurs), alors qu'en fait pas du tout ! Se Mi a deux visages que je les ai trouvés très bien exploités. Humaine - dans le sens « réaliste » - ses réactions auraient très bien pu être les miennes comme les vôtres et sa soudaine franchise m'a beaucoup plu. La scène du téléphone sous la pluie est l'un des passages les plus forts de la série et sa rivalité/amitié instable avec Song Yi était vraiment intéressante à suivre.

    You Who Came From The Stars


    Petit coup de coeur pour Lee Hwi Gyeong (Park Hae Jin), le second lead masculin. En mettant de côté son charme, j'ai réellement aimé ce personnage. Son amour adorable et persévérant pour Song Yi m'a séduite et l'évolution de sa relation avec son frère m'a captivé, ce qui en fait un personnage très bien écrit et intégré dans le scénario (il n'est pas juste là pour meubler les vides quoi).


    You Who Came From The StarsL'Avocat – et en quelque sorte père – de Do Min Jun m'a vraiment ému par son humanité, sa gentillesse, sa patience, sa dévotion et par son côté paternel et craquant qu'il ne peut s'empêcher d'avoir envers Min Jun. Plus qu'un ami, plus qu'un parent, on sent que ce dernier occupe un place énorme et indescriptible dans son coeur. // SPOIL – Je n'ai pu m'empêcher de pleurer quand il lui dit adieu sur le banc... j'étais une vraie fontaine ! // Un personnage bon et équilibré comme je les aime.

     

    You Who Came From The StarsEt la palme du chouchou revient à Cheon Yun Jae, le frère de Song Yi !! ♥ ♥ Je viens de voir que l'acteur (Ahn Jae Hyun) a 27 ans ! WTF je croyais que c'était un ado, ça tombe bien --> Epouuuuuuse moiiii !!! Pourquoi je l'ai autant aimé ? Et bien pour tout ! Pour son adoration sur-craquante pour E.T et Do Min Jun (cette scène où il lui tend le doigt comme dans le film... j'ai cru que je n'allais pas m'en remettre xD), sa protection discrète mais bien présente envers sa soeur, son côté fragile avec son père ou encore ses réactions décalées en général. Tous les moments qu'il passe avec Min Jun sont choux et parfaitement écrits // SPOIL - Je le revois en train de le ramener bourré puis tout à coup – pouf – sur le canapé, totalement surpris et en admiration ^^. A-d-o-r-a-b-l-e //, entre le fait qu'il l'écoute comme si c'était son dieu et le fait qu'il prenne toujours sa défense, y'avait de quoi tomber « in love » de leur relation.


    Les parents de Song Yi ont également des rôles bien exploités et ça m'a fait plaisir de voir cette famille décomposée se réunir dans les coups durs. Le père était super émouvant et la mère – méga énervante au début – se révèle finalement attachante, contre toute attente. Enfin, j'ai beaucoup apprécié Yu Seok, le procureur et frère ainé de Se Mi, et pas seulement parce qu'il est beau gosse ^^. J'étais en effet tellement révoltée contre cet enfoi*é de Lee Jae Gyeong que j'étais trop contente qu'il ne lâche pas l'affaire et continue à creuser, malgré les risques et désaccords des autres. L'inspecteur Park à ses côtés m'a bien fait marrer, un peu dépassé par les évènements et par les pouvoirs de Do Min Jun (comme je le comprends... ^^). 

     

    Petit mot de la fin

    Empress Ki

    My love From The Stars réunit tous les ingrédients du parfait drama, en se démarquant pourtant des autres. Les héros sont délirants, la romance décalée et passionnante, les acteurs bourrés de talent, le scénario original... 2014 commence fort, très fort.

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:14

    Vu deux fois.... Juste excellent <3

    8
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:21

    MON DRAMA FAVORI. Oui, rien que ça. Et pourquoi ? A CAUSE DE SA ROMANCE. De toute celle que j'ai vu, c'est celle qui m'a le plus touchée (juste après vient Boys Over Flowers, Secret Garden et Fated to Love You version co) !!!!

    Rien que d'en parler j'ai des étoiles dans les yeuuuux !

    7
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:21
    Il est prévu que je le vois
    6
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:46
    Hum... T'aurai pas le site pour les regarder ??
    5
    Mardi 15 Avril 2014 à 14:36
    Je l'ai fini il y a un petit moment mais j'avais pas pu revenir lire ton avis. Chose faite maintenant et encore une fois je partage entièrement ton avis :)

    Cheon Song Yi, comme quoi le ridicule ne tue pas xD L'actrice est excellente, je me demande comment les personnes sur le tournage pouvaient rester sérieux en la filmant xD
    Cheon Song Yi et Do Min Jun que tout oppose à première vu sont vraiment amusant ensemble et dès les premiers instants ^^ J'ai adoré découvrir pourquoi Do Min Jun ne voulait plus manger en compagnie de quelqu'un et comment Cheon Song Yi arrive à le changer petit à petit. Ils sont vraiment adorables ensemble.

    Il faut dire que Lee Jae Gyeong me donnait vraiment la chair de poule, diabolique jusqu'à la moelle ce gars. Il est tombé dans une spirale infernale.

    Ici aussi les acteurs secondaires restent attachants et intéressants (j'ai aussi bien aimé les 2 policiers) et également le frère de Cheon Song Yi. Tout comme toi j'étais pliée lors des passages se référent à E.T. Ça semblait tellement important pour lui xD et son admiration pour Do Min Jun après ça est juste énorme. xD

    Une très bonne série pour ma part, qui ne m'a pas ennuyée durant un seul épisode. ^_^
    4
    electro-giiirl
    Mardi 25 Mars 2014 à 18:58
    C'est mon dernier drama vu mais j'ai était déçu un peu de la fin c'est bizarre qu'il disparer au bout d'un moment et revient je trouve en plus elle va mourir quand même un jour et lui va pas vieillir =x
    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 22:05
    ^^ Salut, Sur VIKI, il est sous le titre de "My love from the star" . Il mérite absolument la note que tu lui donne. Tes articles sont toujours aussi bien. Thanks!
    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:51
    C'est trop a voir !! Il est super ce drama !!
    1
    Lundi 17 Mars 2014 à 23:59
    AHAHAHAH c'est celui que je suis en train de regarder en ce moment xD
    J'en suis à l'épisode 18 ^^
    Le plus marrant c'est que je m'étais dit que ce serait amusant que ton futur article soit sur ce drama et c'est pile ce qu'il s'est passé xD
    On est sur la même longueur d'onde ces temps (^_-)
    Dès que je le termine (il va pas encore me résister longtemps) je lis tout ce que tu as écrit (^_-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :