• Meteor Shower

     

    Meteor Shower

    Meteor Shower

    Année : 2009

    Genre : Comédie - Romance - École

    Nombre d'épisodes : 36 (45 min)

     

    Acteurs principaux :

    Zheng Shuang ► Chu Yu Xun

    Zhang Han ► Murong Yun Hai

    Yu Hao Ming ► Duan Mu Lei

    Zhu Zi Xiao ► Guan Rui Qian

    Wei Chen ► Ye Shuo

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Scénario :


    Chu Yu Xun est une élève brillante et studieuse issue d'une famille modeste. Grâce à son oncle et à ses efforts, elle arrive à intégrer la prestigieuse université d'Alicetun. Elle est loin de se douter que dans cette école, les 3 élèves les plus riches y font la loi. Indignée par ces comportements, Yu Xun leur déclare la guerre et devient la victime de toute l'école... jusqu'à ce que Yun Hai vienne s'en mêler.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Note : 16/20

     

    Et voici mon tout premier drama Chinois, qui n'est autre que la quatrième version d'Hana Yori Dango (une 5ème version vient de naitre aux États-Unis --> c'est une catastrophe internationale --> je vous la déconseille formellement) ! Donc après Hana Yori Dango (Japonais), Boys Over Flowers (Coréen) et Meteor Garden (Taïwanais --> jamais terminé...), la Chine a décidé de tenter sa version et... c'est une belle réussite !

     

    Le fond et la forme

     

    J'avais peur d'avoir un sentiment de vu, revu et re-re-revu, mais c'est finalement l'inverse, j'ai découvert un nouveau scénario ! C'est en effet l'adaptation qui ressemble le moins aux autres. Par exemple, on ne parle pas du « F4 », ils ne se connaissent d'ailleurs pas tous au début (!), il n'y a pas d'histoire autour des cartons rouge, il y a des personnages rajoutés, d'autres manquent, etc. Donc finalement ce drama est très différent et on ne retrouve quasiment aucune similitude, si ce n'est les grandes lignes. 

    Meteor Shower est clairement plus « léger » que les autres versions. On a donc le cœur moins lourd en le regardant mais ça enlève certains moments forts. La ségrégation sociale est beaucoup moins marquée (en comparaison à HYD c'est flagrant !), on ne sent pas trop la différence entre Yu Xun (Makino / Jan Di) et Yun Hai (Domyoji / Jun Pyo). Cette version a aussi un côté plus cucul et enfantin que j'ai moins aimé. 

    Malgré les 36 épisodes (cela peut sembler long mais ils sont courts), j'ai trouvé qu'il y avait peu de longueurs ! Il y a un petit moment où ça tourne en rond et où je ne comprenais plus trop ce qui les empêchait d'être ensemble, mais dans l'ensemble le drama est bien rythmé. Pour être honnête, j'ai enchainé les épisodes en me faisant violence pour ne pas continuer toute la nuit ! Je me suis même dit que cette version était meilleure sur bien des points (j'étais partie pour faire péter le 19/20 !), mais la fin a un peu tout gâché. En fait, ça finit carrément en queue de poisson, telle une série américaine, pour nous mettre l'eau à la bouche avant la saison 2. De ce point de vue là, OK, why not, je brulais juste d'impatience de voir la suite. MAIS, car oui il y a un gros « mais », la suite est INTROUVABLE ! Il y a bien une équipe Viki qui l'a traduit mais ... tous les sous-titres sont décalés de genre 20 minutes, ce qui rend le tout incompréhensible... Pour couronner le tout, du peu que j'ai vu de la saison deux, la transition a été mal faite et il y a pas mal d'incohérences avec la fin de la saison 1, ce qui contribue à ma frustration totale.

     

    Les personnages


    Là où Meteor Shower excelle, c'est au niveau des personnages. Ils sont très bien exploités et beaucoup plus intéressants que dans les versions antérieures (à une exception près...).

     

    Meteor Shower

     

    Je devrais commencer par l'héroïne mais j'ai envie de commencer par Yun Hai (Domyoji / Jun Pyo), mon petit chouchou ♥. Je ne connaissais pas Zhang Han et il est incontestablement devenu mon acteur Chinois préféré (bon, en même temps c'est mon premier drama Chinois). Sourire craquant, immature à gogo mais responsable quand il le faut, sa personnalité changeante est un cocktail explosif qui m'a fait fondre du début à la fin. On le voit beaucoup évoluer, mais il ne perd pas pour autant son petit grain de folie. Je ne sais vraiment pas comment Yu Xun a pu lui résister aussi longtemps ... ! J'ai trouvé qu'il y avait une bonne alchimie entre eux, la plupart des passages où ils sont ensembles ont fait battre mon p'tit cœur tout mou à 100 à l'heure ! ^^

     

    Meteor Shower


    La fameuse Yu Xun (Makino / Jan Di) est jouée par Zheng Shuang. Elle est vraiment très mignonne et sied bien au rôle. Toutes versions confondues, c'est vraiment l'héroïne qui a le plus de caractère et... ça fait du bien ! Je me rappelle que Jan Di (version Coréenne) était passé en mode « molle et relou » plutôt rapidement dans la série, ce qui m'avait pas mal déplu. Pour Yu Xun, j'ai juste eu du mal avec son rire – il sonne vraiment faux et enfantin ! – mais dans l'ensemble je l'ai vraiment appréciée. Elle est franche et efficace, courageuse sans non plus tomber dans l'excès.

    Meteor Shower


    J'en arrive au gros point noir de la série : Duan Mu (Rui / Ji Hoo), interprété par Yu Hao Ming. Sans même parler du fait que sa coupe de cheveux est IMMONDE et qu'il porte un nœud papillon SUPER-RINGARD all-the-time (non mais sérieux, il a un look d'Anglais du 18ème siècle !), ce personnage est juste MOU. Mais quand je vous dis qu'il est mou, c'est qu'il est vraiiiiment mou (même son nom sonne "mou" ^^). On a l'impression qu'il s'em*erde constamment, qu'il n'a goût à rien, qu'il a envie de dormir quand il est « énervé », quand il est triste, un peu tout le temps en fait. A mes yeux, l'acteur a mal interprété le personnage – qui est normalement super intéressant – pour le rendre aussi inutile et dénué d'intérêt. Au lieu d'être mystérieux, discret et trop craquant, il est creux, trop présent et trop laid, donc bonjour la déception ! Qu'est ce que ça a pu m'énerver de le voir coller aux basques de Yu Xun avec sa tête de Mickey là ! Tsss.

    Meteor Shower


    Si je disais précédemment que Meteor Shower excelle dans les personnages – on oublie Duan Mu – c'est aussi et surtout grâce à Zi Xiao (Sojiro / Yi Jung) et Ye Shuo (Akira / Woo Bin) qui sont 1000 fois mieux développés dans cette versionZi Xiao est beaucoup plus intéressant, autant dans son comportement général que dans sa relation avec Xiao Yu, l'amie de Yu Xun. Leur couple est adorable et beaucoup plus construit, j'ai vraiment apprécié leurs présences et rôles dans la série.

    Meteor Shower


    Ye Shuo (Akira / Woo Bin) est un réel coup de coeur ! Dans les autres versions il a toujours été négligé, ça m'a fait donc plaisir de le découvrir vraiment ! Adorable à souhait, j'ai complètement fondu pour sa maturité et ses sentiments envers Yun Duo, la soeur de Yun Hai. Sa relation avec sa famille et notamment son frère Ye Mian était également très intéressante à suivre. On les voit évoluer et changer tous les deux, c'était attendrissant ^^.

    C'est la seule version où ils m'ont vraiment tous semblé importants et au cœur de l'histoire (même si je n'ai vraiment pas aimé Duan Mu). Ils ne sont pas juste relégués au second plan comme dans HYD ou BOF, et c'est un grand plus au drama. Bon, il faut aussi voir que cette version comporte bien plus d'épisodes, ce qui laisse plus de place aux acteurs secondaires. Par exemple, Han Feng (la mère de Yun Hai) a réellement gagné mon intérêt dans cette version, tout comme Zhong Shi (le père de Yun Hai) qui apporte beaucoup de bienveillance et d'intérêt à la famille bien qu'il ait été rajouté au scénario. Certaines incohérences sont aussi à souligner (ex : l'oncle casse-couille de Yu Xun disparaît du jour au lendemain sans explication).

     

    Petit mot de la fin

    Empress Ki

    Comme je le disais, les personnages sont le gros point fort de Meteor Shower.

    Malgré que cette version n'ait pas le même charme qu'Hana Yori Dango, j'ai vécu de superbes moments et c'est une belle découverte du côté des dramas Chinois.

     

    Meteor Shower

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:09

    Moi je vient de commencer la saison 1. Et j'adore.

    2
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:06

    Je n'ai pas encore vu et franchement le nombre d'épisode me fait un peu peur vu que c'est une série qui a été vu et revu ...
    Après bon, un jour où je ne saurai pas quoi regarder je me souviendrais qu'il faut que je l'essaie.

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 12:58
    pas encore vu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :