• Fushigi Yugi

    Tout simplement un de mes plus gros coups de coeur manga, encore maintenant (en 2013), car cet animé reste magnifique ! (l) Impossible d'arrêter le visionnage quand on a commencé ! C'est typiquement le genre de manga auquel on pense toute la journée tellement on est absorbé ! L'histoire d'amour est juste splendide et l'histoire en elle-même est TOP ! Tous les personnages sont attachants, j'ai aussi adoré le contexte historique et fantastique, bref Fushigi Yugi c'est LE manga à ne pas rater !

    L'histoire :

    Miaka est une jeune fille pleine de vie et d'appétit. Son existence se résume pour l'heure à deux préoccupations: travailler ses examens d'entrée dans un lycée prestigieux et manger le plus souvent possible. Sa petite vie va basculer le jour où sa meilleure amie, Yui, et elle-même vont découvrir un étrange ouvrage à la bibliothèque. Ce livre est un lien entre leurs univers et un monde parallèle qui ressemble fortement à la chine antique. Miaka est effrayée par ce qu'elle a entrevu au cours du bref contact avec cet étrange univers, mais une violente dispute avec sa mère, des problèmes scolaires et le souvenir du mystérieux jeune homme rencontré dans les pages de l'ouvrage l'incitent finalement à retourner plonger dans sa lecture et dans une aventure où elle deviendra l'élément clé de la survie d'un monde qui n'est pas le sien.

    Note globale : 20/20
    Genre : Manga
    Nombre d'épisodes : 52


    Fushigi Yugi


    4 commentaires
  • Fruit Baskets

    Ouais je l'admets, en ce moment j'écris des articles sur des vieux trucs que j'ai vu dans mon enfance et qui devrait figurer dans ce blog ! C'est donc au tour de Fruit Basket, qui est quant à lui LE PREMIER ANIME MANGA QUE J'AI VU !! Ce n'est pas rien quand même. Contrairement à SDK, l'animé est pas mal et reprend bien le manga, mais il aurait mérité d'être plus long. J'étais donc jeune et insouciante quand j'ai regardé Fruit Baskets, et franchement « à l'époque » j'étais super fan. Fan au point d'acheter tous les mangas et de les lire à une vitesse astronomique une fois les animés finis ! Je précise que le manga est quand même dix fois mieux que l'animé ! Car maintenant, avec du recul et des années en plus, je trouve quand même l'animé sacrément cucul (bonjour les voix niaises et les traductions foireuses !!) ^^. Mais pour les pré-adolescentes je persiste à dire que c'est un bon manga avec de bonnes morales et une histoire bien construite ! Bien sur c'est un peu tiré par les cheveux parfois // SPOIL – genre la meuf à 16 ans elle sauve toute la famille Soma de la malédiction //, mais bon, j'adorais quand même ^^. Tohru, notre personnage principale, est une fille courageuse et gentille (mais trop gentille, si vous voyez ce que je veux dire) qui est parfois à la limite du niais ^^. Un peu con-con, elle a une très belle vision des choses et de la vie et ne se plaint jamais. C'est un personnage ultra-cliché – genre l'innocence pure – mais qui, je trouve, s'améliore au fil des mangas.

    Fruit Baskets

    Kyo <3, mon chouchou (décidemment j'ai un problème avec les Kyo moi xD --> SDK), est le membre mal aimé de sa famille, ce qui le rend violent et blessant. Mais bien sur il va changer au contact de notre tendre Tohru qui va l'apprécier tel qu'il est. Leur relation est vraiment intéressante et mal exploitée dans l'animé, c'est pourquoi je vous conseille – à nouveau – de lire les mangas avant (ou après, mais de les lire quoi ^^). Sur la fin c'est passionnant l'alchimie entre eux  $).

    Fruit Baskets

    Yuki, le « Prince » du lycée (qui a aussi une sacrée voix de merde dans l'animé AH AH AH) est mignon comme tout mais franchement pas cool avec son cousin, Kyo (bon OK il le cherche mais quand même ! ^^). Etant le chouchou de la famille, une énorme pression repose sur lui et Tohru va beaucoup l'aider à évacuer tout ça.

    Fruit Baskets

    Shigure, leur oncle, est juste tip-top moumouth ! En plus d'être sacrément beau, il est sacrément tordu et immature ce qui le rend vraiment amusant. Il sait quand même être sérieux quand il le faut et c'est pour tout cela que j'ai adoré ce perso !

    Fruit Baskets

    Ensuite forcément il y a tous les membres du clan Soma... Et forcément ils ont tous leurs problèmes, leurs souffrances et leurs personnalités... Même si ça aussi ça fait un peu vu et revu, je pense qu'on s'attache à chaque membre et j'étais vraiment contente de les voir aller mieux. Il y en a quand même deux qui sont sortis du lot pour moi, à savoir Hatori (il a vraiment pas de bol lui...) et Hatsuharu (2ème sur la photo).

    Fruit Baskets

    Donc voilà l'animé et le manga de ma jeunesse, il est loin d'être parfait mais possède beaucoup de bons points. Je conseille donc l'animé pour les 10 – 14 ans et pour les autres, jetez un ½il au manga !! :D

    Fruit Baskets

    L'histoire : Tohru Honda vient de perdre sa mère alors qu'elle est en première année de lycée. Au départ hébergée par son grand-père, elle s'installera finalement dans une tente plantée à l'écart de la ville, le temps de quelques travaux. C'est à cette occasion qu'elle va faire la connaissance de Shigure Sôma, propriétaire du terrain où elle a installée sa tente. Il se trouve qu'il est également le cousin de Yûki Sôma, le "prince" du lycée où est scolarisée Tohru. Les deux hommes, qui vivent ensemble pour des raisons familiales, lui proposent de l'héberger jusqu'à la fin des travaux. Un peu gênée, Tohru accepte sans savoir que Yûki, Shigure et Kyô, qui s'installera lui aussi dans la maison, sont tous 3 victimes d'une malédiction... En vivant avec eux, Tohru va rapidement découvrir le secret des 3 garçons et se retrouver, par la même, embarquée dans une histoire de famille très sensible ! Note globale : 15/20 (mais 18/20 pour le manga !)Genre : Romance / Ecole / Comédie / FantastiqueNombre d'épisodes : 7

    Fruit Baskets


    8 commentaires
  •  

    Samourai Deeper Kyo


    Je trouve inadmissible de ne pas avoir encore écrit d'article sur SDK !! C'est quand même LE TOUT PREMIER MANGA QUE J'AI LU !! A mes yeux il dépasse Naruto ou encore DBZ donc c'est pour vous dire qu'IL ENVOIE DU LOURD ! L'histoire est passionnante et extrêmement bien construite, et la qualité des dessins est excellente. 

    J'ai donc deux conseils super importants à vous donner :

    1/ Lisez-le. C'est un bijou.

    2/ Ne regardez jamais l'animé. 

    Oui, car l'animé est une vraie daube qui ne ressemble en rien au manga ! Ca part complètement en couille, et vas-y que les sabres font des paillettes, que le mec il a une gatling au bout du bras (non mais WTF ?!!), une adaptation à ne jamais voir en gros ! Quelle déception quand on a lu le manga et qu'on en est fan ! Il y avait un gros potentiel mais ils ont tout saccagé ! Snif Snif. Seul l'OAV est sympa avec la musique Ae No Requiem que j'ai écouté pendant un bon moment. Du coup je vais parler du livre :). Je ne vais pas m'étaler sur les personnages car ils ont tellement tous leurs spécificités (et je les aime tous en plus ^^) que ça prendrait des heures...  Donc pour faire bref, Kyo c'est l'homme aux 1000 victimes, il a trop la classe, il est beau, j'adore ses yeux rouges, ses vieilles vannes, comment il se la raconte (en même temps c'est le meilleur de son ère en sabre ^^) et son attitude en général tout simplement. Malgré ses airs froids, c'est un ami fidèle sur qui on peut compter. Ce personnage impose l'admiration, un point c'est tout.

    Samourai Deeper Kyo

    Donc MON Kyo est enfermé dans le corps de Kyoshiro, homme qui semble à priori anodin et idiot... mais qui est en fait extrêmement fort. C'est aussi un personnage très très intéressant que j'aime beaucoup mais dont je ne peux pas beaucoup parler car il a un rôle majeur dans l'histoire (anti-spoil-du-soir-bonsoir). Lui aussi il a grave la classe d'ailleurs quand il fait pas le boulet ^^.

    Samourai Deeper Kyo

    A ses côtés, Yuya, jeune fille intrépide et parfois chiante qui est pourtant sacrément courageuse. Dotée d'une confiance impressionnante envers Kyo, elle le mettra souvent dans des situations foireuses, mais c'est aussi en partie grâce à elle s'il va devenir de plus en plus fort. ♥ Elle soude beaucoup l'équipe aussi !

    Samourai Deeper Kyo

    Tigre Rouge les accompagne aussi. C'est un des personnages les plus comiques de l'histoire mais il a aussi ses secrets - avec son père et sa famille entre autre - qui sont super intrigants. Il apporte beaucoup de fraicheur à l'histoire car avant tout, c'est un pitre ^^. J'adore comment Yuya le malmène !! 

    Samourai Deeper Kyo

    Sinon y'a les 4 sacrés du ciel, à savoir Akira, Luciole <3, Bontenmaru et Akari, qui sont les ex compagnons de Kyo et s'avèrent tous aussi mortels les uns que les autres. Mon coup de c½ur va pour Luciole, qui m'a toujours fait rire avec sa tête de défoncé-blasé et sa répartie à deux balles ^^ ! Akira a un courage sans failles, Bontenmaru est une grosse brute bien fun, et Akari un espèce de travelo sympa qui est aussi très utile en tant que guérisseur ^^ ! Donc une belle équipe ultra-forte que j'exaltais voir réunie !!

    Samourai Deeper Kyo

    Un peu au milieu de tout ça on a Yukimura, samouraï très fort et aussi très... pervers ^^. Il est très proche de sa garde et je trouve touchant le fait qu'il ne veuille pas qu'ils se sacrifient pour lui. J'aime aussi la façon dont il traite Sasuke comme un enfant et sa passion pour le Saké (aucun rapport vous me direz...). J'ai eu du mal à savoir où il se situait et je pense que c'est pour cela qu'il est si passionnant à suivre !

    Samourai Deeper Kyo

    Muramasa, le Roi Rouge, le Clan Mibu en général, Sasuke (le "grand"), Shinrei... que des personnages captivants !! Rien que d'écrire leur noms me rend atrocement nostalgique ! Le manga n'est pas parfait mais dans son genre c'est un des meilleurs, sans aucun doute. L'histoire est prenante, bien édifiée, les personnages sont bien développés, pensés, on ne peut qu'être absorbé. Mais vous attendez quoi pour aller acheter les 5 premiers tomes là ??! Faites-moi confiance, vous allez adorer. Par contre, ne tentez même pas l'animé, c'est un massacre. 

     

    L'histoire : Kyoshiro Mibu est un pharmacien ambulant recherché, ce qui attire une jeune femme du nom de Yuya Shiina, une jeune chasseuse de prime plutôt célèbre. Mais il s'avère que Kyoshiro abrite en lui le tueur aux 1000 victimes, le célèbre et meurtrier Kyo aux yeux de démon. Ce dernier ne veut qu'une seule chose : récupérer son corps. Et pour cela il entreprendra une quête à travers tout le Japon, rencontrant divers personnages comme Tigre Rouge ou encore Sanada Yukimura. Yuya décide de suivre ce tueur car avec, une prime de 1 million de Ryo sur sa personne, il est hors de question de le laisser filer. Mais elle apprendra que Kyo et Kyoshiro sont liés d'une façon trouble et que ce dernier est loin d'être celui qu'elle pensait. Et lorsqu'enfin le Clan Mibu fait surface, elle s'aperçoit que la réponse à ses questions n'est pas si facile à atteindre. 

    Note globale : 02/20 (mais 20/20 pour le manga !!!)

    Genre : Action / Fantastique / Comédie / Romance / Amitié / Aventure / Combats

    Nombre d'épisodes : 26 (mais sinon le manga compte 38 tomes ^^)

    Samourai Deeper Kyo


    1 commentaire
  • Death Note

    Le manga papier est une TUERIE et cette adaptation animé est vraiment bien faite. Je me demande toujours où l'auteur va chercher tout ça ?! C'est sombre, c'est recherché, on est à 100% derrière le héros alors qu'on sait pertinemment que ces actions ne sont pas toujours bonnes... J'aime la tournure que les choses prennent et je n'ai jamais été déçue du scénario. Death Note : un incontournable.

    L'histoire :

    Yagami Raito, lycéen, tombe un jour sur un mystérieux carnet, le "death note". Si un nom est inscrit sur le carnet, l'homme écrit mourra. C'est ainsi que Raito va devenir "Kira" qui représentera la justice et va éliminer tous les criminels mais pour cela il va devoir échaper à "L" et ses successeurs...

    Note globale : 18/20 Genre : Manga
    Nombre d'épisodes : 37


    8 commentaires
  • Fancy Lala

    J'ai vraiment beaucoup aimé regarder ce manga alors que je pensais que ça serait un peu con-con. Je l'ai trouvé au contraire très divertissant ! La fin est cependant décevante car ça finit un peu en queue de poisson, ce qui est vraiment dommage.

    L'histoire :

    On découvre ici la petite Miho Shinohara, jeune écolière qui désire devenir plus tard styliste. Elle dessine souvent des vêtements dans les pages de ses cours. Un jour, dans un magasin de jouets, elle remarque 2 étranges peluches qui semblent parler. Celles-ci s'accrochent à elle, la faisant pratiquement passer pour une voleuse, et c'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Pig et Mog, 2 étranges créatures qui ressemblent à des petits dinosaures. Dotés de pouvoirs, les 2 compagnons vont lui donner un stylo magique relié à un cahier. Elle pourra ainsi donner vie à tous ce qu'elle dessine voire même se transformer en adulte et devenir Fancy Lala ! Elle sera une jeune mannequin qui deviendra chanteuse. Plus tard, elle tombera amoureuse du jeune mannequin à la mode, Hiroya, et deviendra aussi la concurrente d'une autre, qui malgré ses airs froids au sein du show biz, cache une réelle gentillesse !

    Note globale : 14/20
    Genre : Manga
    Nombre d'épisodes : 26


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique