• I Miss You

    I Miss You  


    Alors j'ai beaucoup de choses à dire sur ce drama qui m'a fait connaître des sensations assez opposées ^^. Déjà je vous conseille d'aller lire mon avis sur The Moon That Embraces The Sun car étant donné que j'ai eu la même déception lors du passage enfants/adultes, ça me fera gagner un temps précieux. La présence du jeune acteur Yeo Jin Gu a bien sur beaucoup joué... J'ai toujours trouvé que ce gosse jouait trop bien et en grandissant il est encore meilleur, encore plus beau et encore plus charmant !!! J'en suis complètement FAN ! Rien que son sourire... WHAOUUUUU !! Il me rend dingue ^^. Bref, tout ça pour dire que les quatre premiers épisodes m'ont rendu FOLLE ! Je me suis dit que c'était LE drama du siècle, mais exactement comme pour TMTETS (le nom est trop long donc je ne marque que les lettres ^^), l'histoire perd de sa saveur.


    I Miss You  

     

    En effet, au cas où vous ne l'auriez pas déjà deviné, les 4 premiers épisodes nous montrent les personnages jeunes. Et franchement, ce début, il déchire !!!!!! J'étais A FOND dedans, complètement absorbée par l'histoire, amoureuse de Yeo Jin Gu (je suis une cougar ;)), le c½ur palpitant et prêt à exploser à chaque fin d'épisodes ! Bref, un début de OUF qui m'a plus qu'enchantée !! Mais forcément j'avais la crainte de vivre la même chose que pour TMTETS... et j'ai effectivement été déçue... mais pas autant ! Pour vous expliquer le pourquoi du comment, je vais commencer par attaquer le personnage de Lee Soo Yoon. Lee Soo Yoon est donc la fille timide, réservée et trop craquante dont Jung Woo tombe amoureux. Jusque là, rien à dire, la petite Kim So Hyeon est trop mignonne et joue à merveille (elle m'avait déjà impressionnée en rôle secondaire dans The Moon That Embraces The Sun !). Mais voilà que, bien suuuuur, elle grandit, et que l'actrice Yun Eun Hye (Goong, Coffee Prince, Lie To Me) la remplace pour le rôle adulte... Alors OUI j'admets que cette actrice joue bien, mais je ne l'ai jamais adoré sachant que physiquement elle ne casse pas non plus trois pattes à un canard – merci le nez rouge et les big cernes - !!! Mais encore si ce n'était que ça. Ce qui m'a vraiment énervé c'est qu'elle soit tout le temps dépressive, à chialer ou à tirer la gueule (elle est grande maintenant, merde !). C'est vrai que dans l'histoire elle a une situation qui fait qu'on comprend à 200% pourquoi elle est devenue comme ça, mais malgré cela elle m'a soulé, son personnage était trop « mélodramatique » et n'avait plus le charme que la petite avait. C'est, d'après moi, le gros point noir de la série.

    J'en arrive maintenant au gros point POSITIF : Han Jung Woo !! Un personnage que j'ai ADORE !! Forcément au début avec Yeo Jin Gu $) (Iljimae, TMTETS) je ne pouvais que l'aimer ! Il est tellement adorable, attentionné, charmant et pourtant peu aimé par sa famille (bonjour le père de MERDE --> J'y reviendrai après) qu'on ne peut que le soutenir !! Bien sur je n'étais pas contente du tout de le voir grandir, Micky Yoo Chun étant nettement moins beau et ne lui ressemblant pas du tout, mais là encore c'est mieux passé que pour Soo Yoon car il a très bien repris les caractéristiques du personnage enfant, que ce soit au niveau des mimiques ou de la façon d'agir (parfois j'avais l'impression de voir le gosse à sa place !!). Plus que tout, j'ai été super émue par sa relation avec la mère de Soo Yoon, c'était tellement adorable quand il l'appelait « Mon Amour » que ça me faisait  complètement fondre ! Je pourrais écrire des pages entières sur mon fanatisme pour Yeo Jin Gu et des lignes entières sur la super performance de Micky – qui avait déjà attiré mon attention dans Sungkyunkwan Scandal -  mais je vais m'arrêter là car sinon mon article va (encore) faire trois pages ^^. 


    I Miss You

    Le troisième personnage important est celui de Kang Hyeong Jun, et autant vous dire de suite que je ne l'ai pas aimé lui ^^. La ressemblance entre l'acteur adulte et l'enfant m'a cependant frappée, c'était complètement crédible ! Si seulement ils avaient pu faire aussi bien pour les deux acteurs principaux (bon ce n'est pas comme si c'était simple non plus... mais dans ce cas ils auraient juste dû faire l'histoire avec les petits  ;) !). Bref, j'ai découvert Yu Seung Ho dans ce rôle et il ne m'a pas vraiment emballé, son jeu d'acteur étant assez mauvais. Il s'est quand même nettement amélioré au fil des épisodes et m'a même agréablement surprise sur la fin en jouant avec vraisemblance le gars dépressif, rongé par la vengeance et à la limite de la folie. J'ai apprécié sa relation ambiguë avec Soo Yoon même si en général ses actions soi-disant « pour elle » faisaient plus pitié qu'autre chose. C'est un personnage qui a aussi un sacré passé de merde (quand je vous dis que la série est un peu mélodramatique je ne blague pas ^^) et qu'on comprend malgré ses actes. Donc comme je vous disais au début il était loin de me mettre la rate au court bouillon mais progressivement son personnage s'est épaissi pour finalement prendre une tournure intéressante.


    I Miss You

     

    Au niveau des acteurs secondaires, j'aimerais d'abord parler de la maman de Soo Yoon. Au début je la trouvais infâme, presque inhumaine avec sa fille, alors qu'en définitive elle m'a terriblement émue. C'est une vraie mère qui a su prendre de recul et admettre ses erreurs. J'ai adoré l'évolution de son caractère et surtout son adorable relation avec Jung Woo. On ne peut pas en dire autant du père de Jung Woo, Han Tae Jun, qui est lui un bel enfoiré!! C'est un individu absorbé par l'argent et « plus-connard-tu-meurs » ! Il n'évolue jamais dans ses idées et se moque de faire souffrir tous ceux qui l'entourent ! Pauvre petit Jung Woo :( !!! En quelques mots, on ne peut que le détester ! Sinon j'ai eu un gros coup de cœur pour le détective Kim... J'aurais réellement aimé le voir plus car sa présence à l'écran mettait du baume au c½ur et beaucoup de bonne humeur. Son intense relation avec les deux enfants m'a profondément affectée, j'ai sincèrement regretté son absence par la suite. 


    I Miss You

    Pour finir, le fidèle ami détective de Jung Woo m'a trop plu. Il a en quelque sorte remplacé le détective Kim dans le sens où ses apparitions apportaient du rire et de la joie de vivre. Heureusement qu'il était là parfois car la deuxième partie du drama est on ne peut plus remplie de tristesse et de larmes. En plus l'acteur est très mignon ^^. Pour résumer, ce drama est parti sur les chapeaux de roues et m'a bouleversée – exactement comme dans TMTETS – mais il s'est un peu cassé la gueule par la suite en alternant épisodes intéressant avec épisodes sacrément chiant. Je pense que 16 épisodes auraient largement suffi à la réussite du drama qui souffre ici de grosses longueurs et de moments plus ou moins relou. C'est vraiment dommage car, en vue du début, je m'attendais à un chef-d'½uvre !! Il reste sympa et assez marquant dans son genre, même s'il aurait pu être largement mieux. 


    I Miss You

     

    L'histoire : Ce drama raconte une douloureuse histoire d'amour ayant débuté à l'âge de 15 ans. Lee Soo Yoon est une jeune fille ayant vécu une enfance difficile, intimidée à cause du statut de meurtrier porté par son père. Han Jung Woo est quant à lui un jeune garçon qui a toujours été à ses côtés afin de la protéger. Suite à un horrible accident, ils se retrouvent séparés. Le destin les réunira à nouveau quelques années plus tard, alors qu'ils sont tous les deux devenus des adultes.

    À la recherche de son amour d'enfance, Han Jung Woo travaille depuis deux ans comme détective spécialisé dans les homicides. Lee Soo Yoon est quant à elle devenue créatrice de mode. Toujours marquée par des cicatrices émotionnelles liées à son passé, que ce passera t'il lors de sa rencontre avec Jung Woo ? Note globale : 14/20Genre : Drame / RomanceNombre d'épisodes : 21Acteurs principaux : Micky Yoo Chun (dans le rôle de Jung Woo) & Yun Eun Hye (dans le rôle de Lee Soo Yoon) I Miss You


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 17:38
    Il a l'air terriblement triste
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :