• I Hear Your Voice

     

    I Hear Your Voice

    I Hear Your Voice

    Titre alternatif : I Can Hear Your Voice

    Année : 2013

    Genre : Action - Comédie - Romance - Fantastique - Drame - Policier

    Nombre d'épisodes : 18 (60 min)

     

    Acteurs principaux :

    Lee Bo Yeong ► Jang Hye Seong

    Lee Jong Suk ► Park Su Ha

    Yoon Sang Hyun ► Cha Gwan Wu

    Lee Da Hee ► Seo Do Yeon

     


    Scénario :


    Vers qui se tourner lorsque l'on se retrouve accusé en ayant toutes les preuves contre soi ? 

    Jang Hye Seong est une jeune avocate audacieuse, impertinente et assez hilarante. N'ayant pas la langue dans la poche, ses actions ne sont pas toujours à la convenance de tous. La vie ennuyeuse et dénuée de sens menée par celle-ci changera radicalement suite à sa rencontre avec Park Su Ha, un jeune homme de 19 ans ayant la faculté de lire dans les pensées. Ensemble, ils essaieront de résoudre les affaires laissées-pour-compte, particulièrement celles n'ayant que peu de chance de réussite.

     


    Note : 20/20

     

    Ca y est je veux déjà le revoir...

    Il y a des dramas qu'on aime, d'autres qu'on adore, et il y a ceux qui sont « au dessus ». I Hear Your Voice se situe clairement dans cette troisième catégorie et c'est sans aucune hésitation qu'il arrive en tête du classement. Comme suggéré par le titre, ce drama a une voix. J'ai eu l'impression de mûrir et vivre avec les personnages, conquise par la morale brillamment retransmise dans un univers à la fois adorable, original, mystérieux et dramatique.

     

    I Hear Your Voice

     

    Mon avis

     

    Au service de personnages exploités à la perfection, j'ai découvert et redécouvert un panel d'excellent acteurs, plus prometteurs les uns que les autres. C'est très rare mais je n'ai RIEN à redire sur ce drama. Le casting, les personnages, les évènements, les musiques, les dialogues, les mises en scènes – bref tout – est parfait ! La série est tellement équilibrée et justement dosée qu'elle a surpassé toutes mes attentes. J'en avais entendue beaucoup de bien et je comprends réellement pourquoi. Tout abord j'ai littéralement adoré Jang Hye Seong, notre héroïne principale. Lee Bo Yang est vraiment une excellente et magnifique actrice (elle a d'ailleurs été Miss Corée par le passé). Je viens seulement de réaliser en voyant sa fiche que c'est elle qui joue la rivale dans Last Dance Is With Me (et que dans la vraie vie elle est mariée au beau Ji Sung justement, la chanceuuuuuuse). Ceci mis à part, cette héroïne est une vraie révélation. Ses mimiques, son indépendance, ses réflexions, sa fierté, son auto-satisfaction (qu'est ce qu'elle me faisait rire quand elle se félicitait intérieurement « Là, j'ai vraiment été trop classe ! Bien joué Hye Seong ») ou encore sa manie de tourner autour des portes d'entrée vont définitivement me manquer. Même ses défauts sont adorables ! Elle n'est pas parfaite et c'est pour ça qu'elle est aussi géniale. Malgré les différents évènements, j'ai adoré qu'elle soit fidèle à elle même du début à la fin ! Sa façon de réagir – entre le je-m'en-foutisme et l'obsession totale, au choix – et son attitude parfois excessive font d'elle un personnage entier, plus réaliste et attachant que jamais. Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur cette héroïne tant elle m'a plu, mais le plus simple pour vous de comprendre sera de regarder le drama !

    I Hear Your Voice


    En héros j'ai redécouvert l'adorable Lee Jong Seok (rôle secondaire pas super intéressant dans Secret Garden et Prosecutor Princess) en Park Su Ha, lycéen craquant qui sait lire dans les pensées. Avant de vous dire « WTF », sachez que ce côté fantastique est superbement traité. Totalement réaliste, je n'ai pas une seule fois remis en question le fait que ce soit possible. Su Ha est un personnage vraiment mignon et mature qui dégage malgré tout le grain de folie de la jeunesse. Il a un sourire accrocheur et une fraicheur irrésistible, dur-dur de lui résister ! Étant donné son passé, les évènements actuels, son don qui lui permet de savoir des choses sans pouvoir les prouver et l'injustice auquel il est confronté, ce personnage a réellement plusieurs raisons de virer en cacahuète et de péter un câble ! Ce côté sombre est très bien creusé et on ne peut plus concret. Personnellement, je me suis souvent demandée si à sa place je n'aurais pas buté tout le monde.

    I Hear Your Voice


    A ce propos, celle qui le soutient aveuglément et le sauve en quelque sorte c'est Hye Seong. En fait je dirais même qu'ils se sauvent mutuellement, à leur façon. Leur histoire est vraiment a-d-o-r-a-b-l-e et superbement traitée, leurs attentions l'un pour l'autre étant vraiment attendrissantes et bien au dessus des romances lambda. Ils paraissent tellement naturels et vrais dans leur relation qu'on ne peut qu'avoir un sourire bête et des cœurs dans les yeux en les regardant. La différence d'âge n'est même pas gênante car comme je le disais on sent une réelle maturité chez Su Ha, notamment due à son don et son passé peu commun. Je ne compte pas le nombre de scènes qui ont fait chavirer mon p'tit coeur tout mou... // SPOIL – Quand il court vers elle pour la soulever et l'embrasser tellement il est heureux de savoir qu'elle l'aime, mon petit cœur d'artichaut a bien failli mourir... Et juste avant cela, la déclaration de Hye Seong est magnifique, surement l'une des plus belles chez dramaland. Quand il l'attend sous la pluie, quand il pose sa tête sur son épaule, quand elle le soigne, quand il la porte... Ce sont des moments simples mais qui ne m'ont pas laissé indifférente. Et je ne parle pas des moments forts comme quand elle reçoit le coup de couteau à la place de Min Jun Guk par exemple... // La romance excelle par sa bonne rythmique entre les instants forts, inoubliables, et les passages tendres et simples qui ne laissent pas insensibles.


    I Hear Your VoiceExtraordinaire dans le rôle de Cha Gwan Wu, Yoon Sang Hyun remporte la palme de l'avocat le plus touchant de tout les temps. Très loin de son personnage d'Oska dans Secret Garden, il interprète un homme dévoué, passionné et sincère. Au premier abord je me suis demandé – un peu comme Hye Seong en fait ^^ – ce que c'était que ce plouc sorti de nulle part, loin de m'imaginer que j'allais autant l'apprécier par la suite.

    Il y a des rôles qui marquent et je pense que celui-ci restera de loin son meilleur. Émouvant et désarmant, sa sagesse contribue énormément à la morale allouée au drama. Il se pose à lui même ou aux autres – notamment Su Ha – des questions souvent déroutantes que l'on est obligé de se poser aussi à un moment ou un autre. Il apporte aussi des réponses et c'est en ça qu'il est fascinant.


    I Hear Your VoiceBien que je m'attendais à la détester – comme quoi tout sort du lot avec cette série – j'ai beaucoup apprécié Seo Do Yeon en second lead féminin. Sa gué-guerre avec Hye Seong était amusante par moment, touchante dans d'autres, pour finalement muter vers une étrange amitié. Do Yeon se révèle de plus en plus intéressante et saisissante au fil des épisodes et je l'ai vraiment adoré sur la fin // SPOIL – quand elle met sa fierté de côté pour son vrai père et abandonne les charges au procès, puis par la suite quand elle s'occupe de lui à l'hôpital --> J'y suis allée de ma petite larme. // Ce personnage dégage aussi beaucoup de classe et je l'ai trouvé très charismatique.


     


    I Hear Your VoiceEt comment ne pas parler de Min Jun Guk... Typiquement le genre de « méchant » que j'adore, dans le sens où le scénario ne l'a pas cantonné au rôle du con*ard sans cœur qui tue sans raison et qu'on attend juste de voir crever. Non, malgré ses actes abominables et impardonnables, on tente de nous montrer comment il est devenu ainsi, pourquoi il agit comme ça et en quoi beaucoup d'hommes pourraient aussi devenir comme lui. L'acteur est juste b-r-i-l-l-a-n-t et superbement terrifiant dans ce personnage. A chaque fois qu'il apparaissait à l'écran j'avais le coeur qui battait la chamade et j'étais encore plus imprégnée dans l'histoire. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas été récompensé pour son immense prestation.

    On le voit peu mais j'ai énormément été émue par Hwang Dal Jung et son histoire. Déjà j'aimais beaucoup cet acteur (« La Balance » dans Heartless City) et maintenant je l'aime encore plus. Je me suis vraiment sentie investie dans son vécu – que ce soit l'injustice auquel il est confronté, sa maladie, sa relation avec l'avocat Sin Sang Deok ou encore, et surtout, sa relation avec Seo Do Yeon.–J'ai même pleuré pour lui, quand je vous dis que je l'ai vécu ce drama... Enfin, j'ai adoré la maman de Hye Seong, Eo Chun Sim. Je l'ai admiré du début à la fin. Ses choix, ses points de vues et ses répliques étaient juste beaux et très représentatifs d'une maman. Ce rôle a tendance à être tellement exagéré à chaque fois – entre les mères profiteuses, les folles, les hautaines et les alcooliques – que ça fait énormément de bien de voir une mère forte, aimante et « humaine ».

    I Hear Your Voice

    Petite mention spéciale aux enfants du début, j'ai été ravie de retrouver la superbe mini-actrice Kim So Hyeon (I Miss You, The Moon That Embraces The Sun).

     

    Petit mot de la fin

    Empress Ki

    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et me suis enfilée les 18 épisodes comme des petits pains. 

    Ce n'est pas le genre de dramas qui rend accroc au point de ne plus dormir la nuit, mais plutôt celui qui est tellement bouleversant, juste et poignant, qu'il vous marquera à vie.
    I Hear Your Voice sort de tous les clichés et surpasse de loin bon nombre de séries que j'ai eu l'occasion de voir. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

     

    I Hear Your Voice

     Plus beau baiser de l'année ♥

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:14

    Comme toi, 20/20 .......... Il est toujours mon number one ;) ..... vu trois fois, je m'en lasse pas! ^^

    3
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:22
    Ce drama fait partie des meilleurs que j'ai pu voir.
    L'histoire n'a pas de platitude. On nous tiens en halène tout le temps. De bons acteurs aussi.
    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 17:38
    1000000% d'accord avec toi sur tous les points :D

    Au début quand j'ai su que c'était un garçon qui pouvait lire dans les pensées, je me suis dit, mouais bof, mais petit à petit j'ai vraiment croché à l'histoire, aux personnages. Moments de suspens, de rires, de tristesses, on passe un peu par toutes les émotions sans passer dans l’excès ou le cliché.

    Hye Seong et la porte tournante, sa rivalité avec Do Yeon, sa complicité avec Gwan Wu, le lien qu'elle a avec Su Ha, sa mère qui est super sévère, mais au fond qui est super fière de sa fille... Que des moments intenses et intéressants.

    L'acteur qui jouait Min Jun Guk était impressionnant, autant il peut avoir la tête du parfait gentil totalement innocent et d'un coup PAF le regard du tueur assoiffé de revanche. Époustouflant dans son rôle.

    J'ai adoré le juge aussi, qui veut paraître bien devant les autres avec sa longue robe noire qu'il soulève souvent en marchant, xD et le moment où il a super chaud à un procès et qu'il allume le ventilateur à ses pieds. ahaha Et l'avocat qui perd ses dents ;) ahah le secrétaire est aussi amusant. Ce qui est chouette c'est que même les rôles secondaires on leur place.

    J'ai autant adoré ce drama que toi et l'évolution des personnages est parfaite, sans tomber dans l'irréel. J'ai été tenue en haleine jusqu'au dernier épisode.
    Un excellent moment :D
    1
    Mardi 11 Mars 2014 à 22:21
    j'ai vraiment adoré ce drama, un vrai coup de c½ur ♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :