• Hello Monster

     

    Hello Monster / I Remember You

    Hello Monster

    Titre alternatif : I Remember You

    Année : 2015

    Genre : Policier - Drame - Romance - Psychologie

    Nombre d'épisodes : 16 (70 min)

     

    Acteurs principaux :

    Seo In Guk ► Lee Hyeon

    Jang Nara ► Cha Ji An

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Scénario :


    Lee Hyeon est un profileur de génie titulaire d'un diplôme en psychologie criminelle, plein d'esprit et froid. Lors d'une enquête criminelle, il rencontre Cha Ji An, une détective d'élite aussi passionnée que douée.

    Lorsque ces deux fortes personnalités vont se retrouver à enquêter sur une même affaire, cela ne va pas manquer de faire des étincelles !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Note : 17/20

     

    Hello Monster - ou I Remember You - n'est pas vraiment une série comme les autres. Bien sur, il s'agit d'un drama policier sur fond de romance, mais c'est aussi bien plus que ça : un questionnement permanent sur qui nous sommes et qui nous aimerions être. En fait, c'est un peu une cure psychologique dont nous serions tous les patients.

     

    Hello Monster / I Remember You

     ♥
     

    Le fond et la forme

     

    Je n'ai pas grand chose à dire sur le scénario, si ce n'est qu'il a dépassé mes attentes. La moindre intrigue policière est rendue intéressante, et encore je ne parle pas de celle en toile de fond qui donne vie au drama pendant 16 épisodes. Contrairement à Pinocchio - où l'intrigue principale est résolue plusieurs épisodes avant la fin -, on est tenu en haleine jusqu'au bout !

    Hello Monster n'a cessé de me surprendre, les révélations n'arrivaient jamais au moment où je m'y attendais. Même la fin est déconcertante... et pourtant, je pense que la série ne pouvait pas mieux finir. Hello Monster sous-entend beaucoup de choses mais ne donne jamais de réponses claires : chacun peut ainsi construire sa propre opinion. J'ai vraiment apprécié que le drama soit si ouvert et humble.

     

    Les personnages

     

    Là où Hello Monster tape encore plus fort, c'est dans l'exploitation de ses personnages. Si je devais faire un tableau et classer d'un côté les gentils et de l'autre les méchants, je n'y arriverais tout simplement pas. Ils sont presque tous - voire tous - au milieu. Et en soi, dans la vraie vie, personne n'est tout blanc ou tout noir. I Remember You nous montre donc des personnages ambiguës, parfois blanc, parfois noir, et souvent gris ! Des êtres humains quoi.

     

    Hello Monster / I Remember You

     

    Seo In Guk interprète Lee Hyeon. Dois-je rappeler que cet acteur est absolument canon ? Je l'avais beaucoup apprécié dans Answer Me 1997 mais là il m'a fait totalement craquer dans son rôle de génie mystérieux et ténébreux. Lee Hyeon apparait comme le mec arrogant qui a tout pour lui - super boulot, super situation, super physique - alors qu'il abrite une grande fragilité. Ce personnage m'a plu dès le début mais c'est réellement dans la deuxième moitié du drama qu'il se révèle et atteint son paroxysme (SPOIL // Ce moment où il réalise que l'Avocat Jeong est son frère... OMG //. J'ai aimé ce héros entier qui, malgré ses grandes capacités, est le premier à douter de lui même.

     

    Hello Monster / I Remember You

     

    Après sa performance dans Fated To Love You, j'ai eu le plaisir de retrouver Jang Nara dans un registre bien différent ! Cette femme est décidément très intéressante, je ne vois jamais l'actrice derrière ses personnages ! Elle a le don d'interpréter ses personnages avec naturel et fragilité. Elle incarne cette fois Cha Ji An, une détective passionnée par son métier dont la force de caractère est à souligner. Je ne sais pourquoi je l'ai trouvée si attachante, est-ce à cause de ses monologues - ô combien humoristiques - (surtout quand Lee Hyeon est impliqué...), de son côté bordélique, de son courage ou encore de son côté indépendant et démerde qui fait qu'elle compte d'abord sur elle-même pour se sortir des situations dangereuses (SPOIL // Quand elle est enlevée par exemple, elle n'attend pas bêtement qu'on vienne la sauver, elle réfléchit intelligemment et se livre à un combat sans merci ! //). Trop badass la meuf. Bref, une héroïne réfléchie, spontanée et humaine que j'ai pris plaisir à suivre. 

     

    Sa relation avec Lee Hyeon a le mérite d'être simple. Exit les romances ultra compliquées qui tournent 10 ans autour du pot, ici il y a une réelle compréhension mutuelle. Malgré leur indépendance, il y a une réelle entraide qui s'installe (SPOIL // j'ai particulièrement aimé ces moments où ils vivent ensemble, lui chez elle quand il est recherché et puis elle chez lui quand elle est en danger ^^ ♥ ♥ ♥ //. J'aurais aimé qu'elle soit plus développée, mais déjà chaque geste, chaque regard, et chaque dialogue était suffisamment puissant pour me rendre hystérique (SPOIL // le moment où elle lui dit qu'il n'est pas un monstre ; la scène dans le placard ► typiquement, il ne se passe rien mais j'ai cru que j'allais mourir ^^ ; la nuit qu'elle passe en lui tenant la main ; etc. //). Il y a une réelle maturité derrière leurs actes qui rend la romance entière.

     

    Hello Monster / I Remember YouPark Bo Geom est une belle découverte dans le rôle de l'Avocat Jeong. Avec son visage angélique et enfantin, il interprète à merveille toute la complexité de ce personnage et ses différentes facettes (SPOIL // cette façon qu'il a de passer du psychopathe au petit garçon abandonné est fascinante ! //). Jeong Seon Ho m'a intrigué dès le début et je n'ai jamais réellement su quoi penser de lui. Une chose est sure, plus j’avançais dans les épisodes et plus je l'aimais (SPOIL // il a une moue trop mignonne quand son frère s'occupe de lui, on dirait vraiment un enfant, j'avais envie de lui faire des câlins pour le réconforter ^^ //. C'est un personnage complexe (SPOIL // adorable d'un côté et effroyable de l'autre... // et contradictoire que je pense malgré tout avoir réussi à comprendre. Vraiment passionnant.

     

    Hello Monster / I Remember YouMais Hello Monster n'aurait pas été une telle réussite sans Lee Jun Yeong. Il est brillamment interprété par Do Gyeong Su (D.O [EXO]) puis par SPOIL // Choi Won Yeong //. Même si les deux acteurs sont très bons, la transition m'a gêné : il ne se ressemble tellement pas que j'ai eu du mal à trouver ça crédible. Sachant que Do Gyeong Su a tout de même 22 ans, ils auraient pu le garder et lui mettre genre de la barbe quoi ! ^^ En même temps, cette différence physique est un gros atout pour l'intrigue. Bref, je ne connaissais pas du tout ce mec d'EXO (groupe que je ne connais pas non plus) et franchement il m'a bluffé ! Ce n'est que son deuxième drama et il dégage déjà une telle intensité, il a un vrai talent. Son personnage m'a captivé dès les premières secondes et mon intérêt pour lui n'a cessé de grandir au fil du visionnage. Ses propos, pleins de bons sens, avaient le don de m'intriguer, de me faire douter. Lee Jun Yeong atteint l'apogée lors des derniers épisodes où il dévoile encore un peu plus l'étendue de sa personnalité (SPOIL // comme si il devenait plus humain ► il m'a fait de la peine lorsqu'il propose à Hyeon et Min de s'enfuir avec lui... :( //).

     

    Que dire de cette petite équipe de policier ? Ils ont tous réussi à me faire craquer à leur manière. Tout d'abord, Kang Eun Hyeok (Lee Cheon Hee), notre team leader courageux est attendrissant à souhait. J'ai aimé sa droiture, son dévouement pour son équipe, son côté fils à papa et SPOIL // ses adorables attentions envers Cha Ji An //. Ensuite, Seung Joo (Kim Jae Yeong) m'a fait fondre entre ses "noona" et sa bromance avec Eun Bok. Et enfin... Son Myeong Wu (Min Seong Wuk) ! Cet acteur a vraiment une tête comique, il m'avait déjà bien tapé dans l’œil dans Pinocchio. Ses interactions avec Lee Hyeon sont vraiment géniales, je n'ai pu m'empêcher de rire à chaque fois. Tout ce petit monde ensemble donne un cocktail vraiment sympathique qui respire la complicité.

     

    Hello Monster / I Remember You

     

    Petit mot de la fin

    Empress Ki

    Hello Monster est un drama atypique et fascinant.

    Les personnages bénéficient d'une écriture très fine, ils sont attachants, perturbants, on ne sait pas trop quoi penser d'eux mais on les aime quand même ! L'intrigue générale et les enquêtes policières sont super prenantes et la bande son est franchement sympa.

    I Remember You sera sans hésitation une des petites perles de 2015.

     

    Hello Monster / I Remember You

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Anna2000
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 21:32

    Lee Jun Yeong  dans l'épisode 1 et 2 il apparaît comme un monstre, est ce qu'on sait ce qu'il a fait et aussi de l'animal enterrer dans l'épisode 1 au final qu'est ce qui c'est passer ?

    Je viens de commencer le drama et j'ai beaucoup de question qui me trotte dans la tête.

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 03:50
        Coucou Anna ! Oui tu trouveras réponse à toutes tes questions au fil du visionnage ;) A bientôt !
    7
    Samedi 26 Décembre 2015 à 10:46

    Bon je suis de manière globale plutôt d'accord avec toi, même si mon intérêt pour le drama est beaucoup moins important (je me suis demandée si ce n'était pas dû au fait que j'avais tous les épisodes à disposition et que les gens qui ont vraiment accroché c'est parce qu'ils devaient attendre deux semaines tous les deux épisodes .. ) 

    Là où je suis particulièrement d'accord mais pas de la même manière ( .. huh .. oui ça voulait dire quelque chose dans ma tête) , c'est sur le couple. C'est tout de même intéressant de voir un couple assez "mature" et assez crédible (dans le sens "la vie n'est pas un drama .. même si t'es en train d'un regarder un") pour une fois sur un petit écran coréen. 

    Et ouais, DO Gère du pâté wouhouuu. Mais la transition entre les deux persos il me semble qu'on a une demie phrase dans le drama prononcée à un moment random qui dit qu'il a fait de la chirurgie esthétique (mais c'est pas lui qui le dit) .. bon ... pourquoi pas hein ...

    Bref, je ne sais trop quoi dire. 

    Ah et ouais ce qui rend aussi ce drama supra intéressant (dans certains épisodes) c'est qu'on comprend les motivations des "méchants" et qu'on aborde leur point de vue. 

    Voila. 

    Merci pour l'article super sympa ! 

      • Samedi 26 Décembre 2015 à 10:58

        Hello Duwa !!

        J'avais moi aussi tous les épisodes à disposition... Et justement, je pense que j'aurais été moins accroc si j'avais dû attendre 2 semaines à chaque fois ^^.

        Je suis assez d'accord avec ton analyse du couple, j'aurais aussi aimé que la romance soit plus développée...

        Je me rappelle qu'il y a un sous-entendu comme quoi Lee Jun Yeong aurait fait de la chirurgie, c'était pas vraiment clair du coup j'ai eu beaucoup de mal avec la transition...

        Merci à toi de ta venue !! :)

    6
    Lundi 14 Décembre 2015 à 20:15

    Je ne sais pas si tu fais des newsletters, mais j'aimerais m'y inscrire hihi :D

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 12:51

        Oh ça me ferait super plaisir :)

        J'ai déjà rejoint la tienne parce que je ne veux pas rater tes avis sur ce drama, Angry Mom et Secret Love - entre autres - ^^. Tu as juste à entrer ton e-mail en haut à gauche ;)

    5
    Lundi 14 Décembre 2015 à 20:15

    "Un questionnement permanent sur qui nous sommes et qui nous aimerions être. En fait, c'est un peu une cure psychologique dont nous serions tous les patients." Ca m'intriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigue !!!

    De base je veux simplement voir ce drama pour l'actrice principale, mais de te lire me conforte encore d'avantage dans mon envie dans le sens où il semble être vraiment génial ! EN fait, je crois que je vais aller me pendre quelque part parce que ça va être horrible d'attendre de voir tous ces dramas (tu sais ceux de ma liste) :b

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 12:48

        L'actrice principale est géniale (je l'adore depuis Fated To Love you ^^) et avec Seo In Guk ça envoie du pur pâté !!!!!!!!

        Ah ah comme je te comprends, entre les perles de 2015 et celles des années précédentes qu'on n'a pas eu le temps de voir (genre Secret Love ^^), c'est trop dur de choisir !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :