• Heartless City

    Heartless City


    Sans hésiter, Heartless City est LE drama d'action de 2013. A la hauteur de City Hunter et Time Between Dog & Wolf, j'ai connu une addiction croissante et sans fin pour cette série ! J'ai arrêté de respirer lors de toutes les scènes de romance – à croire que les meilleures sont toujours dans les thrillers –, j'ai été captivée à n'en plus pouvoir par l'histoire, et les personnages m'ont complètement malmenée. Heartless City c'est une ambiance sombre, malveillante et dérangeante où les héros prennent leurs envols et révèlent toute leur splendeur. Tous les personnages de ce drama sont très bien approfondis et trouvent leur place dans leurs caractères respectifs. Je ne pourrai pas tous les présenter mais ils m'ont tous convaincus, gentils comme méchants, principaux comme secondaires. C'est très très rare d'avoir autant de personnages aussi bien traités en profondeur et nuancés, The Heirs aurait dû en prendre de la graine... ^^. Jeong Kyeong Ho, dans le rôle de Jeong Si Hyeon – alias « le fils du docteur » – est une magnifique redécouverte. J'étais déjà tombée raide dingue de cet acteur et de son talent en tant que second rôle de Time Between Dog & Wolf, mais là il surpasse encore mes attentes. Il porte le drama sur ses épaules malgré un rôle aux multiples facettes très difficile à jouer. Ce héros m'a tantôt fait peur, rêver, il m'a ébloui et il m'a fait douter... Exploité avec brio par le scénario, Jeong Si Hyeon est juste parfait. Je suis tombée accroc de son regard mystérieux et profond, et il faut admettre qu'il dégage un sacré charisme et une puta*n de classe.



    Heartless City
    Ou comment convaincre quelqu'un de regarder Heartless City ^^

    J'ai découvert Nam Gyu Ri dans le rôle de Yun Su Min et elle m'a elle aussi charmée. En plus d'avoir un visage et un sourire magnifique, elle s'est très bien appropriée le personnage. Forte et courageuse en tant qu'infiltré, j'ai aussi apprécié son caractère enjoué et intrépide qu'elle a en tant que personne. J'ai particulièrement aimé sa relation avec Lee Jin Suk – que je vous présenterai après – qui était touchante et inattendue. Tous les moments qu'elles passent ensembles étaient émouvants – en prison, quand elle s'occupe de ses cheveux, quand elles s'enfuient... – et leurs attentions l'une envers l'autre l'étaient encore plus.



    Heartless City

    Niveau romance, comme je le disais plus tôt, j'ai arrêté de respirer à plusieurs moments. Cette relation entre Si Hyeon et Su Min était juste dingue, toutes leurs scènes me rendaient folle et ne faisaient qu'accroitre mon addiction ! // SPOIL – Sérieusement quand ils se retrouvent au resto et qu'il l'embrasse sauvagement, j'étais à deux doigts de tuer la touche « Replay » à force d'appuyer dessus ^^. Et ce qui s'en suit à l'hôtel n'en a été que pire... // D'ailleurs c'est la première fois que je me dis « tiens cette actrice sait bien embrasser » ! ENFIN une meuf qui ne reste pas sans bouger en mode victime (Eun Sang --> The Heirs --> Tu sors !). Paradoxalement, même si ces passages étaient déments, ma déception sur ce drama – et c'est bien la seule – est qu'il n'y en avait pas assez. Je n'oublie pas que c'est une série d'action et donc centrée sur le côté policier et thriller, mais la romance avait un potentiel tellement énorme que c'est forcément super frustrant de ne pas la voir plus exploitée ! Je ne peux cependant me résoudre à descendre la note de ce drama qui reste quand même un énorme coup de c½ur, mais il aurait pu être encore 2 fois mieux. City Hunter – pourtant oufissime – avait le même défaut... En deuxième rôle principal on a Ji Hyeong Min interprété par Lee Jae Yun, encore un acteur que je ne connaissais pas ! En fait à part Jeong Kyeong Ho le casting m'était totalement inconnu, j'ai donc été très agréablement surprise ! Il un petit côté Européen très sexy qui ne m'a pas laissée indifférente, sachant que son rôle n'a fait qu'amplifier ça ^^. J'ai aimé ce policier à la fois très droit et hésitant, révolté par la corruption qui l'entoure et en même temps pris entre deux chaises. Ce héros a beaucoup d'idéaux qu'on voit évoluer au fil des épisodes, au fur et à mesure qu'il avance dans l'intrigue. Sa quête de justice a été cultivée en toute justesse, tout comme ce héros.



    Heartless City

    On la voit peu mais j'ai bien aimé Lee Gyeong Mi. Ce personnage pose de bonnes bases et a su rester dans les esprits malgré sa courte apparition. Policière dévouée et vaillante, elle forme un très beau couple avec Hyeong Min ^^. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Lee Jin Suk – dont je parlais un peu plus tôt – et pour l'actrice, Kim Yu Mi, qui l'interprète. Encore une fois c'est un personnage on ne peut plus complexe et nuancé, d'apparence froide mais finalement très sensible. J'ai juste eu une admiration sans fin pour cette femme pleine de charisme, intelligente et débrouillarde. Précédemment j'ai expliqué combien j'avais aimé sa relation avec Yun Su Min, mais je dois aussi admettre que celle qu'elle entretient avec Si Hyeon est aussi fascinante. Elle m'a énormément touchée sur la fin // SPOIL – quand elle apprend qu'il est en fait policier // avec une réaction réfléchie et pleine de maturité. De même, je n'ai pu m'empêcher de pleurer  – quand à la fin elle demande à Su Min de venir la coiffer de temps en temps... //. C'est bête mais ça montre à quel point l'actrice s'est brillamment appropriée le personnage. Bref MERCI Kim Yu Mi et MERCI au scénario d'avoir mis en place une héroïne aussi prenante.

    Heartless City
    Une femme comme on en voit peu dans les dramas...

    Très controversé lui aussi, Safari est un personnage que j'ai adoré. J'ai douté de lui tout au long du drama et l'ai détesté comme adoré selon les passages ! Il fait clairement partie des héros qui m'ont « malmenée », tiraillant ma pauvre conscience qui voulait désespérément savoir de quel côté il était ! Lui aussi il m'a beaucoup émue...

    Heartless City

    Je ne peux passer à côté de Min Hong Gi qui est finalement celui qui m'a le plus – positivement et négativement – surprise. Comme pour Safari, je ne savais pas trop sur quel pied danser et je l'ai tantôt apprécié, tantôt haï. Sauf que c'était puissance 10, quand je le haïssais j'avais envie d'exploser mon écran ! // SPOIL – Finalement à mes yeux c'est lui le gros con*ard de l'histoire. La plupart des mauvaises choses arrivent à cause de lui et ses actions envers Si Hyeon et Safari m'ont révoltées. Il les mène tellement en bateau que c'en est horripilant. Je ne pouvais plus encadrer sa tête sur la fin j'avais juste envie qu'il crève !!! // Sa dépendance et son rapport à Safari et Si Hyeon étaient également très très intéressants. Plus j'en apprenais et plus je changeais d'avis, c'était épuisant ^^.

    Heartless City

    Je n'aurais pas parié sur lui au début mais j'ai littéralement adoré Jeo Wul, alias « La Balance » (ouais, traduit en Français les noms ne cassaient pas trois pattes à un canard...). Charismatique, j'ai eu l'impression de découvrir deux personnes différentes pendant la série, à la fois opposées et très liées. Père aimant par moments, sadique bâtard sur d'autres, Jeo Wul ajoute une grosse plus-value à ce drama qui joue constamment avec notre morale et nos valeurs. Pour finir, j'ai aussi eu un gros faible pour Kim Hyeon Su, joué par le beau Yun Hyeon Min. Fidèle jusqu'au bout, je suis tombée sous le charme de sa bromance avec Si Hyeon. En mettant de côté qu'il a beaucoup de charme, il m'a pas mal amusée avec ses costards pleins de petits motifs, parfois radicules ^^. Le trio Si Hyeon / Hyeon Su / Jin Suk est juste mortel et passionnant, leurs liens sont solides et malgré les évènements je les ai souvent enviés !



    Heartless City
    Prix de la meilleure bromance 2013 ? ^^

    Tous les personnages sont en quelque sorte reliés les uns aux autres en quelque sorte et, comme vous l'avez surement compris si vous avez tout lu, les différentes relations développées sont captivantes. En fait le seul truc que je reproche aux protagonistes c'est leurs noms compliqués %) qui m'ont pas mal perdu ! Comme tout le monde parle de tout le monde, au début c'est super dur de se rappeler qui est qui. Si seulement ils avaient tous été aussi simples que « Safari » ou « La Balance », mon cerveau aurait moins souffert ! Petit aparté critique : les héros m'ont parfois semblé un peu trop immortels et résistants : 
    * Je me prends un gros coup de couteau dans le bide --> je souffre mais le lendemain je suis debout --> je suis trop un ouf. 
    * Je me prends une balle dans l'épaule / la cuisse --> je souffre mais vas-y que je me la retire tout seul, que je blinde d'alcool, que je me recouds à l'arrache dans la voiture, et que le lendemain je suis de nouveau sur pied et en méga forme --> je suis trop un ouf. 
    Qu'ils se charcutent eux-mêmes encore pourquoi pas, mais qu'ils courent les rues deux-trois jours après c'était un peu gros quoi ^^. Bref pour résumer ce drama est un INCONTOURNABLE. Dénué de toutes longueurs grâce aux actions et révélations passionnantes de CHAQUE épisode (sur 20 c'est fort quand même), j'ai été dans un état d'IMPATIENCE TOTALE pour voir la suite. La bande son est quant à elle juste énorme et en alignement avec l'ensemble de la série. Heartless City est une morale sombre mais réaliste qui, sans exagération, vous travaillera surement un p'tit moment. Si vous l'avez vu j'attends vos retours !!! 

     

    L'histoire : Jeong Si Hyeon a passé son enfance dans un orphelinat. En grandissant, il gagne sa vie dans le milieu de la drogue et se fait un nom en devenant leader de son propre gang. Ji Hyeong Min est le chef de section d'une unité spéciale d'enquête. Sa petite amie, Lee Gyeong Mi, est détective à ses côtés. Alors qu'un jour l'équipe de Ji Hyeong Min entend parler de Jeong Si Hyeon et décide de le traquer, Yun Su Min, la jeune s½ur de Lee Gyeong Mi, se retrouve à infiltrer le groupe du baron de la drogue. Tout se complique alors lorsque celle-ci tombe amoureuse du fameux chef de gang... 

     

    Note globale : 20/20


    Genre : Action / Policier / Romance / Thriller

    Année : 2013

    Nombre d'épisodes : 20

    Acteurs principaux : Jeong Kyeong Ho (dans le rôle de Jeong Si Hyeon / Le fils du docteur) & Nam Gyu Ri (dans le rôle de Yun Su Min) & Lee Jae Yun (dans le rôle de Ji Hyeong Min) & Go Na Eun (dans le rôle de Lee Gyeong Mi)


  • Commentaires

    13
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 20:09

    Mon bébééééééééééé ! Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas lu de critiques sur ce drama. Ca m'a fait remonter tout pleins de souvenirs et de sentiments ;___; Mon Dieu, ce couple. Juste énorme. J'aurai aussi aimé qu'il y ait plus de romance, mais finalement l'action en elle-même était tellement génialissime que ce n'est pas si grave. Et puis Jung Kyung Ho quoi !!!! *______*

    Ce commentaire n'est absolument pas constructif, mais excuse-moi, c'est Heartless City, je ne peux pas faire autrement ! (j'hésite encore à commenter ton article sur Empress Ki parce que ça risque d'être pire XD)

      • Dimanche 27 Décembre 2015 à 00:54

        Effectivement ce n'est pas une super idée de se lancer dans un drama aussi addictif en période de partiels (ce que j'ai, bien évidemment, fait à CHAQUE fois...).

        J'ai presque envie de dire qu'Empress Ki est mon drama préféré tant il m'a marqué. Après, j'ai vu tellement d'excellents dramas que j'ai du mal à choisir mon chouchou ultime ^^ Mais c'est clairement celui que je mets en tête pour l'année 2014 !

        On a plus qu'à monter une association alors ! ^^

      • Samedi 26 Décembre 2015 à 19:34

        Hahaha ! J'ai envie de le recommencer là, mais avec les partiels qui approchent, je ne sais pas si c'est une très bonne idée. Je vais encore patienter un peu... v.v
        Ouiiii ! C'est mes deux dramas coréens préférés en fait (ne me dis pas que c'est aussi ton cas, on risque vraiment de créer une association sinon x)). 

      • Vendredi 25 Décembre 2015 à 22:11

        Ah ah, que j'aime ce commentaire non constructif (j'ai l'impression de me lire) xD

        Ce drama m'a vraiment marqué, c'est assez ouf l'effet qu'il m'a fait !

        Aaaaah toi aussi tu es une fan d'Empress Ki ? On devrait monter un club ^^

    12
    Invictus
    Mardi 6 Octobre 2015 à 22:46

    Ajouté à ma liste de drama à regarder :)

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:07

        Tu ne le regretteras pas ;)

    11
    Visiteur
    Mardi 23 Décembre 2014 à 13:36
    OMG ce drama se hisse à la première place de ma très longue liste de dramas visionné (il a même détrôné I head your voice !) je suis encore sous le choc, je m'y attendais franchement pas! Bon, je vais pas me plaindre de la fin, mais je regrette juste que le fils du docteur n'ait pas dit une seule fois "je t'aime" à yoo soomin!!! T.T
    Bref, j'arrête ou je vais recommencer à pleurer ! Je vais laisser reposer ce drama quelques mois pour pouvoir le revoir :)
    Merci pour cette fantastique critique très bien faite, je suis entièrement d'accord avec toi que tous les points !
    10
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:23
    pas encore vu
    9
    Vendredi 18 Avril 2014 à 21:39
    je n'ai pas pu lâcher mon ordi! Un triller hyper prenant mais une fin... super décevante pour ma part
    8
    Mercredi 16 Avril 2014 à 20:28
    je recommande
    7
    Mercredi 16 Avril 2014 à 20:27
    des musiques au plans style Sam Mendes <3 jusqu'aux personnages profonds et très bien joué <3 une belle découverte
    6
    Mercredi 16 Avril 2014 à 20:27
    une merveille de drama <3
    5
    Jeudi 3 Avril 2014 à 19:56
    Tout le monde dit que ce drama est bien... faut vraiment que je le commence !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :