• Healer

     

    Healer

    Healer

    Année : 2015

    Genre : Action - Comédie - Romance

    Nombre d'épisodes : 20 (60 min)

     

    Acteurs principaux :

    Ji Chang Wook ► Seo Jeong Hu

    Park Min Yeong ► Chae Yeong Sin

    Yu Ji Tae ► Kim Moon-Ho

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Scénario :


    Kim Moon-Ho est un célèbre journaliste réputé pour sa franchise et son humanité. Depuis plusieurs années, il tente de résoudre une sombre affaire datant de 1992, impliquant son frère et les amis de celui-ci.

    Son enquête va l'emmener vers un jeune homme mystérieux connu sous le nom de "Healer", et vers Chae Young-Shin, une jeune journaliste. Cette rencontre improbable va pourtant changer le destin de chacun d'entre eux.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Note : 20/20

     

    Je peux mourir en paix, j'ai enfin eu le drama que j'attendais.

    Ce drama m'a épuisé, tellement il est parfait.

    Je l'ai enchainé en 4 jours, mon sommeil en a sérieusement pâti...

     

    Dans son genre, Healer vient de battre tous ses prédécesseurs haut la main. Et j'entends par là des dramas comme City Hunter, Heartless City ou Time Between Dog & Wolf, vous voyez le niveau un peu ? Si ces dramas étaient déjà parfaits, celui-ci l'est encore plus. Il réussit là où tous les autres ont échoué. J'entends par là que dans leur perfection, ils avaient tout de même des défauts, alors que Healer n'en a pas. Il est le réel symbole de la perfection, à 100%.

    C'est peut-être parce que je viens de le finir, mais j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais un drama de son gabarit...

     

    Healer

    Toujours pas convaincu ? Healer
     

    Le fond et la forme

     

    Je ne sais même pas par où commencer ! Healer est un cocktail parfait (ce mot risque de revenir fréquemment) de tout ce que j'aime dans les dramas : scénario solide, imprévu et captivant ; acteurs convaincants, beaux et humains ; personnages passionnants et mystérieux, exploités jusqu'à la moelle ; actions et suspens à couper le souffle ; romance addictive, intense et adorable ; musiques entrainantes et puissantes ; réalisation soignée et réaliste ; rythme régulier (le drama ne s'essouffle pas). Et en plus de tout ça, la petite cerise sur le gâteau c'est... l'aspect comique ! On se marre vraiment. Donc imaginez tout ça, bien dosé, en non-stop dans CHAQUE épisode ? C'est même plus de l'addiction, c'est de l'hystérie. Je ne vous parle même pas des fins d'épisodes, il faut lutter pour s’arrêter.

     

    Les personnages

     

    Healer

    # Badass ultime

     

    Seo Jeong Hu, alias Le Healer. Déjà je me sens obligée de parler de l'acteur : Ji Chang Wook. Je l'avais trouvé fabuleux dans Empress Ki, mais alors là ... c'est la rencontre entre le sex-appeal et le talent. Cet acteur est incroyable, il arrive à faire passer tellement d'émotions différentes ! Personne n'aurait pu mieux interpréter Seo Jeong Hu. Ce personnage est juste parfait (je vous avais prévenu que ce mot allait revenir souvent ^^). Il évolue tellement au fil du drama, on le découvre au même rythme qu'il se découvre lui même. Jeong Hu est un mélange de deux personnalités opposées : le Healer (son nom de code), mystérieux, intelligent, courageux et imbattable (ah là là mais qu'est ce qu'il est fort <3), et Park Bong Soo (autre nom de code), le type maladroit, adorable-malgré-lui, enfantin, un peu perdu et timide. Jeong Hu est un mélange de tout ça et ça le rend fascinant. Malgré qu'il soit très fort physiquement, on ressent sa fragilité morale (non mais regardez-le enroulé dans sa couette là !). Et son petit côté possessif, qu'est ce qu'il m'a fait rire avec ses comportements excessifs et ses crises de jalousie ! C'était hilarant (être jaloux de soi même, oui c'est possible). I am totally in love.

     

    Healer

     

    Healer

     

    Chae Yeong Sin est interprétée par Park Min Yeong. C'est sans hésitation son meilleur rôle, comme si il avait été fait pour elle. Rien à voir avec City Hunter - où elle est pourtant excellente -, là elle est bien au dessus. J'ai eu l'impression qu'elle ne jouait pas, que le personnage c'était elle-même. Extravagante - qu'est ce qu'elle m'a fait rire avec ses petites danses et ses petites chansons -, indépendante et fidèle à elle même jusqu'au bout, Chae Yeong Sin est une héroïne entière. Son lourd passé l'a fait aller de l'avant, et ses faiblesses ne l’empêchent pas de faire preuve de courage quand il le faut. Elle a ce côté charismatique, très humain, naturel et terriblement attachant qui fait qu'on ne peut qu'être derrière elle à 200%. Malgré elle, elle est aussi un réel soutien pour Jeong Hu : elle va l'aider à se construire, à s'aimer, et à se dévoiler. Elle est intelligente, se pose les bonnes questions, et sait faire la part des choses, elle n'est pas coincée ni dévergondée, elle est un juste milieu parfait.

     

    Healer

     

    J'en profite pour faire un petit focus sur la romance. Il y a une telle alchimie entre eux deux ! Une telle attirance, c'est presque magnétique ! SPOIL // Les scènes où il la voit en tant que Healer sont juste dingues ... quand il lui bande les yeux, la sauve de l’ascenseur, la retrouve au cinéma, lui prend la main... hystérie totale. // On est face à une romance intense, avec de l'amour, du vrai ! Pour une fois je ne suis pas frustrée... ah là là quand elle le retrouve chez lui <3 Healer

    Et la confiance absolue qu'il y a entre eux, c'est du jamais vu ! Au delà des mots, leurs actes parlent pour eux.

    Ça y est j'ai envie de le revoir. Je DOIS le revoir.

     

    HealerKim Moon-Ho est un personnage très intéressant. Ce n'est pas un second lead classique, il est bien au delà. Droit dans ses idées, justicier, il fait avancer les choses. Je l'ai un peu perçu comme le grand frère protecteur, que ce soit avec Chae Yeong ou Jeong Hu. Il a aussi un côté un peu provocateur que j'ai adoré - que ce soit avec son ex ou avec Bong Soo -, donnant lieu à des scènes mémorables. Kim Moon-Ho est un personnage clé de l'histoire, ses interactions avec son frère m'ont souvent laissé sans voix...

     

    HealerParlons-en de son frère : Moon Shik. Une vraie pourriture et pourtant... je l'ai respecté pour son amour pour Myung Hee. Il est mauvais, impitoyable, mais quand il est avec sa femme ce n'est plus le même homme. SPOIL // C'est pour ça que j'ai trouvé son châtiment parfait. Se faire quitter par sa femme était sans aucun doute la pire des sanctions pour lui // Moon Shik n'est pas juste cantonné au rôle du "grand méchant", c'est un personnage controversé que j'ai trouvé très intéressant.

     

    HealerMyung Hee, sa femme, est l'un des personnages que j'ai préféré. Elle est admirable, la façon dont elle vit chaque jour avec le sourire, malgré son handicap et son traumatisme... j'ai ressenti un profond respect pour elle. C'est une femme forte et charismatique qui apporte beaucoup au drama. SPOIL // La scène où elle retrouve sa fille est juste ... à couper le souffle. Pas besoin de mots, l'émotion est là... // Cette femme est belle, dans tous les sens du terme.

     

    HealerAhjumma... je finirai avec elle. J'ai presque envie de dire "le meilleur pour la fin", mais vu que chaque personnage de Healer est unique, j'aurais dû tous les mettre à la fin ^^. J'adore cette actrice, et elle a l'art de toujours bien choisir ses rôles. Encore une fois elle est grandiose. Avec ses cheveux en pétard et ses chaussettes plus fantaisistes les unes que les autres, elle est terriblement attendrissante et amusante. SPOIL // Quand elle rencontre Seo Jeong Hu pour la première fois et qu'ils s'enfuient complètement à l'arrache ... c'est à la fois super touchant et hilarant. // Je la revoie en train de balancer son tricot en l'air pour rejoindre ses multiples ordinateurs, on a quand même affaire à la meilleure hackeuse du monde. Elle pète la classe malgré sa dégaine, qu'est ce qu'elle a pu me faire rire.

     

    Il y a encore tellement de personnages que j'aimerais présenter : le maitre de Seo Jeong Hu - personnage que j'ai adoré pour sa folie et son pragmatisme, j'aurais aimé le voir plus... - ; la famille de Chae Yeong Sin, avec son père tellement attendrissant - SPOIL // Je me souviendrai toute ma vie de sa tête quand Park Bong Soo embrasse sa fille devant lui xD // et tous les anciens prisonniers adorables et à mourir de rire ; l'équipe de journalistes ; le policier qui fait fausse route... Ils me manquent déjà, tous autant qu'ils sont.

     

    Petit mot de la fin

    Empress Ki

    Allez. Le. Voir. Immédiatement.

     

    Healer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    wictoria
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 19:52

    en train de le regarder (épisode 14 )

      • Dimanche 7 Février 2016 à 10:43

        Aaaaah cool !!
        Hâte que tu me donnes ton avis :)

    7
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:15
    Vu, et j'ai adoré ce drama :)
    6
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:08

    Donne envie de le voir.

    5
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:07

    Complètement d'accord avec ton avis !!!

    4
    xxx-ichihime-love-xx
    Mardi 1er Septembre 2015 à 17:29

    Comment peux-tu mettre autant de sentiments pour décrire un drama ? Je te jure que ça ma émue :') dès que j'ai fini personal taste je commencerai celui-ci et je te ferais part de mes impressions ^^ j'ai vraiment hâte de finir celui que je viens de commencer maintenant XD

    3
    Samedi 11 Avril 2015 à 18:14

    @invictus

    C'est une grande réussite alors si ça t'as plu alors que t'es pas trop branché romance ;)

    Merci pour ton avis, j'avais hâte de le lire du coup ! City Hunter te plaira peut-être plus car + centré sur l'action !

    Pour la fin, c'est vrai qu'un petit flash dans le futur aurait été le bienvenue, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça :D

    2
    Invictus
    Samedi 11 Avril 2015 à 14:28

    Healer frôle la perfection. Je déteste les films/séries romantiques où la romance est omniprésente. Malgré le fait qu'il y' a un tiers de romance pour deux tiers d'actions, j'ai tout simplement adoré ce drama ! Je ne suis pas un spécialiste des dramas donc je ne pourrais pas le comparer à d'autres mais j'ai trouvé que les acteurs jouaient bien sans sur-jouer, les personnages sont attachant et j'ai bien aimé le scénario. Le seul petit bémol, le dernier épisode, on peut penser que la fin est bâclé et qu'il aurait fallu un épisode supplémentaire car on nous montre pas explicitement certaines choses (j'emploie choses pour ne pas détailler et éviter de vous spoiler). Quoi qu'il en soit, ce drama en vaut le détour et comme l'auteur de ce blog je vous le conseil sans hésiter ! cool

     

    /!\ Attention Spoil /!\ EP 17-18 (je ne sais plus exactement) on voit Kim Moon-Ho diffuser la cassette ce qui innocente vous savez qui, quant à Moon Shik avec la scène où on le voit ivre on sait qu'il culpabilise (c'est pas trop tôt tu resteras seul) hypothèse > il ne deviendra pas maire de Séoul et, il ira en prison pour faux-témoignage etc ; l'ancien ira également finir sa vie en prison, sauf si il négocie et donne le nom de ses complices ou si il a peur de l'organisation il ne fera rien et cette dernière changera simplement de patron. Healer vivra une vie normale (ou presque) sans oublier son rêve de posséder une 'île déserte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :