
Attirée par le chant depuis toujours, j'ai de suite été prise par cet animé. J'admets qu'il est triste, mais il est vraiment mignon. J'ai adoré la relation entre Mitsuki et les deux shinigamis, c'était à la fois prenant et émouvant. Encore une fois ce n'est pas l'animé du siècle, mais on passe vraiment un bon moment tout en prenant un peu de recul sur certaines choses.
L'histoire :
Mitsuki, fillette de 13 ans, rêve de devenir chanteuse et cela pour deux bonnes raisons. D'une part, parce qu'elle aime chanter et d'autre part parce qu'elle en a fait la promesse à Eichi, son ami d'enfance et premier amour. Ils vivaient dans le même orphelinat jusqu'au jour où Eichi se fit adopter par une famille qui partait vivre aux États-Unis. Il lui déclare son amour et lui et Mitsuki font une promesse avant son départ : réaliser leurs rêves. Malheureusement, Mitsuki est atteinte d'une tumeur à la gorge qui l'empêche d'utiliser pleinement sa voix... Seule une opération pourrait la guérir mais elle la refuse car elle y perdrait définitivement sa voix.
Arrivent deux shinigamis, Takuto et Meroko, dont la mission consiste à prendre l'âme de la fillette pour l'emmener dans l'au-delà. Ils lui annoncent qu'elle n'a plus qu'un an à vivre. Les shinigamis vont l'aider à réaliser son rêve en lui donnant une apparence plus mature (16 ans) qui lui permet de chanter à pleine voix. Ainsi, elle réussira avec succès le concours de chant et une carrière pour Full Moon commencera...
Note globale : 14/20
Genre : Manga
Nombre d'épisodes : 52
je sens ke je vais chialer à la première minute!!!