• Fruit Baskets

    Fruit Baskets

    Ouais je l'admets, en ce moment j'écris des articles sur des vieux trucs que j'ai vu dans mon enfance et qui devrait figurer dans ce blog ! C'est donc au tour de Fruit Basket, qui est quant à lui LE PREMIER ANIME MANGA QUE J'AI VU !! Ce n'est pas rien quand même. Contrairement à SDK, l'animé est pas mal et reprend bien le manga, mais il aurait mérité d'être plus long. J'étais donc jeune et insouciante quand j'ai regardé Fruit Baskets, et franchement « à l'époque » j'étais super fan. Fan au point d'acheter tous les mangas et de les lire à une vitesse astronomique une fois les animés finis ! Je précise que le manga est quand même dix fois mieux que l'animé ! Car maintenant, avec du recul et des années en plus, je trouve quand même l'animé sacrément cucul (bonjour les voix niaises et les traductions foireuses !!) ^^. Mais pour les pré-adolescentes je persiste à dire que c'est un bon manga avec de bonnes morales et une histoire bien construite ! Bien sur c'est un peu tiré par les cheveux parfois // SPOIL – genre la meuf à 16 ans elle sauve toute la famille Soma de la malédiction //, mais bon, j'adorais quand même ^^. Tohru, notre personnage principale, est une fille courageuse et gentille (mais trop gentille, si vous voyez ce que je veux dire) qui est parfois à la limite du niais ^^. Un peu con-con, elle a une très belle vision des choses et de la vie et ne se plaint jamais. C'est un personnage ultra-cliché – genre l'innocence pure – mais qui, je trouve, s'améliore au fil des mangas.

    Fruit Baskets

    Kyo <3, mon chouchou (décidemment j'ai un problème avec les Kyo moi xD --> SDK), est le membre mal aimé de sa famille, ce qui le rend violent et blessant. Mais bien sur il va changer au contact de notre tendre Tohru qui va l'apprécier tel qu'il est. Leur relation est vraiment intéressante et mal exploitée dans l'animé, c'est pourquoi je vous conseille – à nouveau – de lire les mangas avant (ou après, mais de les lire quoi ^^). Sur la fin c'est passionnant l'alchimie entre eux  $).

    Fruit Baskets

    Yuki, le « Prince » du lycée (qui a aussi une sacrée voix de merde dans l'animé AH AH AH) est mignon comme tout mais franchement pas cool avec son cousin, Kyo (bon OK il le cherche mais quand même ! ^^). Etant le chouchou de la famille, une énorme pression repose sur lui et Tohru va beaucoup l'aider à évacuer tout ça.

    Fruit Baskets

    Shigure, leur oncle, est juste tip-top moumouth ! En plus d'être sacrément beau, il est sacrément tordu et immature ce qui le rend vraiment amusant. Il sait quand même être sérieux quand il le faut et c'est pour tout cela que j'ai adoré ce perso !

    Fruit Baskets

    Ensuite forcément il y a tous les membres du clan Soma... Et forcément ils ont tous leurs problèmes, leurs souffrances et leurs personnalités... Même si ça aussi ça fait un peu vu et revu, je pense qu'on s'attache à chaque membre et j'étais vraiment contente de les voir aller mieux. Il y en a quand même deux qui sont sortis du lot pour moi, à savoir Hatori (il a vraiment pas de bol lui...) et Hatsuharu (2ème sur la photo).

    Fruit Baskets

    Donc voilà l'animé et le manga de ma jeunesse, il est loin d'être parfait mais possède beaucoup de bons points. Je conseille donc l'animé pour les 10 – 14 ans et pour les autres, jetez un ½il au manga !! :D

    Fruit Baskets

    L'histoire : Tohru Honda vient de perdre sa mère alors qu'elle est en première année de lycée. Au départ hébergée par son grand-père, elle s'installera finalement dans une tente plantée à l'écart de la ville, le temps de quelques travaux. C'est à cette occasion qu'elle va faire la connaissance de Shigure Sôma, propriétaire du terrain où elle a installée sa tente. Il se trouve qu'il est également le cousin de Yûki Sôma, le "prince" du lycée où est scolarisée Tohru. Les deux hommes, qui vivent ensemble pour des raisons familiales, lui proposent de l'héberger jusqu'à la fin des travaux. Un peu gênée, Tohru accepte sans savoir que Yûki, Shigure et Kyô, qui s'installera lui aussi dans la maison, sont tous 3 victimes d'une malédiction... En vivant avec eux, Tohru va rapidement découvrir le secret des 3 garçons et se retrouver, par la même, embarquée dans une histoire de famille très sensible ! Note globale : 15/20 (mais 18/20 pour le manga !)Genre : Romance / Ecole / Comédie / FantastiqueNombre d'épisodes : 7

    Fruit Baskets


  • Commentaires

    8
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:19

    J'aime pas vraiment l'anime car je le trouve vraiment cucul à côté du manga et c'est dommage car le manga est un pur chef d'œuvre selon moi ^^ Dans l'anime ils ont embelli les choses par rapport au manga qui est déjà "parfait" et du coup ça fait trop anime pour petit je trouve alors qu'il y a de vrai leçon de vie qui sont caché derrière !

    Quand je dis que le manga est "parfait" je le dis dans deux sens différents ! D'abord il est parfait car c'est le scénario parfait justement : Tohru est orpheline et vie dans une tente mais "par chance" est recueilli chez la star du lycée, la famille Soma est maudite mais heureusement Tohru est là pour remonter le moral à tout le monde et même détruire la malédiction ... enfin tu vois ce que je veux dire xD

    Ensuite, je dis parfait car ... simplement pour moi il l'est x) Je veux dire, c'est le premier manga que j'ai lu ! Petite histoire ^^' : je m'ennuyais au collège donc j'ai emprunter la première "BD" que j'ai trouvé à mon cdi et il se trouve que c'était le premier tome de Fruit basket et j'ai littéralement adoré ^^ comme il avait pas la suite au CDI j'ai cherché sur internet et c'est là que je suis tombé sur l'anime ... et c'est la que ma vie est partie en couille x'D Enfiiiiin bref, je disais que c'est le premier manga que j'ai lu et c'est celui qui m'a donné envie de continué la folle aventure qu''est la vie d'Otaku xD Mais aussi il est parfait dans la forme ! Je veux dire, les dessins sont pas mal, malgré qu'il y ai 23 tomes on ne s'ennuie pas un instant car le scénario est drôle, fluide, l'histoire est entrainante et soulève de nombreux questionnement, m'a appris plein de chose et que tout les personnages (tous sans exception !!! Même Akito) sont terriblement attachant !!!

    Bref, j'aime l'anime mais sans plus ^^ au contraire j'adore littéralement le manga (et je dis pas ça parce que je suis en train de le rerererelire en ce moment même noooon xD)

    7
    Vendredi 13 Juin 2014 à 17:51
    Ouh ça fait longtemps celui-là x)
    Je me souviens qu'à la base j'avais pas accroché les dessins mais le scénario m'a retenu x)
    J'aime bien le côté un peu stupide de Tohru (parfois franchement.... XD). Sinon c'est le personnage du chef de famille dont j'ai oublié le nom que j'aime le plus, après Hatsuharu ^^'
    6
    electro-giiirl
    Mardi 25 Mars 2014 à 19:01
    Ouah sa date o.o je l'ai vu il y a tréééés lgt x) mais bon il ma laisser un bon souvenir =)
    5
    Lundi 17 Février 2014 à 15:40
    Sympas petit animé et manga
    4
    Jeudi 6 Février 2014 à 14:32
    manga que j'ai lui deux fois
    3
    Mardi 29 Octobre 2013 à 10:01
    Moi j'avais commencé par le manga donc l'anime m'avait paru un peu fade. C'est vrai que il y a pas mal de "vu et revu" mais dans le manga papier il y a quand même une sacré dose d'humour (le nombre de fou rire que je me suis prise) et on s'attache vraiment au personnage. Pour moi aussi Kyo était le meilleur. Après dans les personnages secondaires j'adorais Ayamé, le frère de Yuki.
    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 21:03
    Cet anime compte pas énormément de manga par rapport à d'autres.
    1
    Mardi 24 Septembre 2013 à 22:19
    C'est le premier manga que j'ai lu ! :D (Je me rappel que j'avais galéré pour comprendre dans quel sens ça se lisait >< )
    Les personnages ont tous un caractère particulier ;) En relisant je me dit que les traits de caractères sont peut-être un peu exagérés, mais c'est aussi ce que j'ai aimé dans ce manga.
    J'ai regardé les premiers épisodes de l'animé mais j'ai pas aimé (la VF y est pour beaucoup)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :