• City Hunter

     

    City Hunter

    City Hunter

    Année : 2011

    Genre : Action - Romance

    Nombre d'épisodes : 20 (65 min)

     

    Acteurs principaux :

    Lee Min-Ho ► Lee Yoon-Sung

    Park Min-Young ► Kim Na-Na

    Kim Sang-Joong ► Lee Jun-Pyo

     


    Scénario :


    En 1983, 21 agents militaires sud-coréens sont envoyés en Corée du Nord pour une mission secrète. Après avoir achevé leur mission, ils sont exécutés par leur propre camp, dirigé par un gouvernement corrompu. Lee Jin-Pyo, seul survivant de ce massacre, prendra sous son aile le nouveau-né de son ami, mort cette nuit-là, et décidera de l'élever dans le seul but de se venger...


    Note : 20/20


    My favorite of the year

    C'est avec grand plaisir que je vous présente la crème de la crème, j'ai nommé : City Hunter !

    City Hunter c'est le drama addictif qu'on s'enfile à une vitesse astronomique en redoutant de le finir tellement il est prenant. En quelques mots, c'est un parfait mélange d'actions et de romance à couper le souffle, de scénario béton, de musiques géniales et d'acteurs excellents, charismatiques (et super beaux) !

     

    City Hunter

    Si là déjà vous n'êtes pas convaincu, je ne vous suis plus... City Hunter

     

    Le fond et la forme

     

    Comme je le disais, City Hunter est un parfait mélange. Le drama arrive avec justesse à mêler action et romance, ce qui est assez rare : dans Time Between Dog & Wolf - must see du genre - l'action l'emportait clairement sur la romance. Ici, on reste sur un léger déséquilibre - je dirais 60% d'action pour 40% de romance -, mais c'est suffisant pour avoir sa dose de scènes mémorables ...

     

    City Hunter      City Hunter

     

    S'ajoute à cela la qualité du scénario et de la réalisation. L'un ne va pas sans l'autre car c'est la réalisation qui donne de la crédibilité au scénario, et vice-versa. Par exemple, les premières scènes de guerres sont tellement bien faites qu'elles retranscrivent parfaitement la noirceur et la gravité du complot. L'intrigue est compliquée et j'ai été la première à m'y perdre au début, mais plus on avance, plus on complète le puzzle et réalise que tout est cohérent.

     

    City Hunter

     

    Enfin, les musiques sont puissantes et ont le don d'arriver au bon moment ! C'est important car l'OST contribue énormément à l'atmosphère général du drama.

    J'ai tout de même une légère déception pour la fin, qui est à mon goût trop rapide. On vit tellement de choses avec les personnages pendant ces 20 épisodes que l'on en vient à constamment redouter la fin pour ne pas les quitter. Je trouve qu'il manque à le petit saut dans le temps qui suggère ce qu'ils sont devenus, ou tout du moins un aperçu de leur vie un peu plus conséquent.

     

    Les personnages

     

    City Hunter      City Hunter

    J'ai découvert et re-découvert les talents de Lee Min-Ho (Boys Over Flowers, Personal Taste, Faith), pour le plus grand plaisir de mes yeux ! Il y interprète Lee Yoon-Sung, un personnage mystérieux et séduisant. J'ai été impressionné par la force mentale de ce personnage qui porte sur ses jeunes épaules un lourd et douloureux passé. En vue de son histoire, on ne peut qu'être à 200% derrière lui ! Et puis il dégage un tel sex-appeal... les mots me manquent pour exprimer combien il est CANON. Je lui décerne également la mention spéciale des baisers de dingue ... (là c'est le moment d'arrêter de me lire et d'aller regarder l'épisode 01).


    City Hunter            City Hunter

     

    A ses côtés on retrouve la belle Park Min-Young que j'ai adoré dans Sungkyunkwan Scandal. Elle interprète Kim Na-Na, une jeune femme forte et courageuse qui ne manque pas de caractère. J'ai adoré le fait qu'elle soit garde du corps, ceinture noire de judo et pourtant féminine. Comme quoi oui c'est possible. C'est donc ce mélange original qui m'a plu dans Kim Na-Na : elle est forte sans être invincible, innocente sans être naïve, et surtout : elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, peu importe les circonstances. De surcroit, elle est franche et sait ce qu'elle veut, et ne tourne pas autour du pot pendant des heures. C'est un personnage agréable en ce sens, avec de l'esprit et charismatique.


    Les personnages secondaires sont également superbes, que ce soit les parents Lee Yoon-Sung, son père adoptif (il est fascinant cet homme !), son oncle, le procureur (qui se révèle super touchant...) ou encore les "méchants" ! Je pourrais vous écrire un pavé sur chacun mais ça risquerait de gâcher un peu la découverte de ces personnages qui est juste captivante !


    Petit mot de la fin

    City Hunter

     

    Une histoire unique, brillamment construite, addictive, avec un casting excellent. Les nuits blanches vous attendent ... A regarder sans modération !



    City Hunter

    City Hunter


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Invictus
    Mardi 6 Octobre 2015 à 22:31

    Merci de m'avoir conseillé City Hunter, tout bonnement excellent :)

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:08

        Avec grand plaisir ! Ce drama est juste une tuerie en même temps ^^

        Dans le même style je te conseille Heartless City, Times Between Dog & Wolf et Healer.

    19
    Jeudi 6 Février 2014 à 14:40
    super drama
    18
    Dimanche 2 Février 2014 à 14:30
    Oui c'est sûr :) Je partage aussi ton avis. Et puis après réflexion, ça laisse place à l'imagination. On peut plus ou moins choisir la tournure des choses. ;)
    17
    Samedi 1er Février 2014 à 17:27
    Je l'ai terminé :) il est excellent ^^ Il manque juste 15' à mon goût pour que l'histoire soit bien terminée, là j'ai trouvé les dernières 5-10' méga rapides. C'est le seul mini point négatif du drama.
    Chouette, je mets "The Heirs" dans ma liste :) je le regarderai prochainement. ^^ Vivement l'article ! ^^
    16
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 21:43
    J'ai encore le dernier épisode à visionner et vraiment, ce drama est EXCELLENT ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, il y a plein de rebondissements et les acteurs (même secondaires) sont géniaux. J'ai du mal à me dire que je suis déjà au dernier épisode. Surtout que Lee Min-Ho ne cesse de m'impressionner dans ses rôles. Du coup j'ai commencé Faith. ^^
    15
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:59
    Super drama et super acteur sexy, craquant, à croquer ! ;)
    14
    Samedi 24 Août 2013 à 02:22
    C'est mon drama préférer avec Faith
    13
    Loinvoyante
    Vendredi 16 Août 2013 à 20:50
    Roulement de tambours.......

    CA Y EST !!! J'ai enfin commencé à regarder le drama :D
    J'en suis actuellement à l'épisode 4 (en cours de visionnage, l'ordi a planté lors de la partie 4.. ) et oui, ça devient vraiment entraînant : autant par l'histoire quand même, surtout avec ce s... de député corrompu qui s'en met plein les poches, j'ai hâte de voir comment vont finir les 3 autres - le quatrième, sachant que c'est l'actuel président, je suis mitigée sur son personnage car il a été aussi manipulé dans l'histoire.. Ensuite, le personnage principal (dans le prochain visionnage, j'écrirai le nom des personnages principaux, sinon je ne vais vraiment pas m'en sortir TT) est très charismatique, c'est clair ! Et la relation qu'il établit avec Kim Na-Na (plus facile à retenir celui-là ^^') est vraiment charmante *-*. J'aime beaucoup le jeune procureur aussi, autant physiquement que moralement parlant, il est prêt à prendre tous les risques pour mettre les coupables en prison, héroïque !
    Par contre, ce qui m'a déçue c'est comment le "père" du héros tourne : le fait qu'il devienne une sorte de baron de la drogue ça m'a dérangée même si c'est une fiction.
    L'autre personnage que j'aime bien aussi c'est l'ami cuisinier dont la vie à été sauvée par notre cher city hunter ^^ il fait tout son possible pour que tout aille pour le mieux, il est très sympathique et touchant d'une certaine manière ^^.
    Au fait, le court texte en coréen au début de chaque épisode c'est le genre de texte que l'on peut voir avant une fiction policière chez nous ? Tu sais, du style "Ceci est une oeuvre de fiction, toutes ressemblances avec des personnes et des situations réelles sont totalement fortuites..." C'est juste pour assouvir ma curiosité ^^

    Bref, je te tiens au courant pour la suite !

    Merci de me l'avoir conseillé en tout cas, ça vaut le coup d'oeil :D
    12
    Mardi 18 Juin 2013 à 13:42
    Je compte le voir certainement :)
    11
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:42
    dramas qui sra ....au ....top...
    10
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:33
    CA c'est un article qui donne envie :D
    9
    Vendredi 31 Mai 2013 à 20:44
    j'ai adoré sauf la fin un peu baclée
    8
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:57
    Des Bagarres, de l’Amour… Génial !
    7
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:57
    Très Etonnées de La Mort du Procureur Kim : (
    6
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:57
    Lee Min Ho (Mon Acteur Préféré au Passage ^^) y Est Époustouflant !
    5
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:56
    Acteurs Convaincants : )
    4
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:56
    Du suspense en permanence ^^
    3
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:56
    Très Bon Drama !
    2
    julie210787
    Dimanche 24 Mars 2013 à 19:39
    j'ai bien aimer mais je préfère le manga
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :