• Answer Me 1997

    Answer Me 1997

     

    Encore un drama avec beaucoup de choses à dire, décidément je me sens encore partie pour écrire un pavé ! Et j'ai un peu la flemme (j'ai envie de me jeter sur une autre série là ^^) ! On pourrait résumer ce drama à 3 mots : Quotidien – Simplicité – Vérité En effet, je pense que c'est le drama le plus « vrai » que j'ai regardé puisqu'on assiste au quotidien des personnages en toute simplicité sans pour autant s'ennuyer ! Même s'il ne se passe rien de « ouf » comparé à la plupart des dramas exagérés, il se passe des choses qu'on a vécu et qui qu'on vit encore. Les 16 épisodes défilent super vite (court format de 30 min) et nous permettent de nous attacher à TOUS les personnages, qu'ils soient principaux, secondaires ou même super-secondaires ! C'est assez impressionnant venant d'un drama Coréen. Je commence donc avec Seong Si Won, notre héroïne jouée par Eun Ji (le leader vocal du groupe A-Pink apparemment). Physiquement banale (ni trop moche, ni trop belle), elle ressemble à Melle tout-le-monde. Elle sait s'habiller quand elle sort mais n'est pas en jupe au réveil, si vous voyez ce que je veux dire ! Elle a ses défauts et ses qualités, bref c'est une fille comme vous et moi (sauf pour le côté fan pour ma part ^^). En effet, Si Won est juste ULTRA FAN du groupe H.O.T, et elle va nous souler avec ça pendant toute la série ! Je n'ai jamais été fan de quelqu'un mais j'ai trouvé son interprétation très réaliste de ce côté là (1997 ou le début des groupies !! ^^). C'est de loin le personnage qui évolue le plus tout en restant fidèle à lui même. On la voit grandir et murir au fil des années et j'ai vraiment apprécié cet aspect là. Sans parler du fait qu'elle passe un peu par toutes les coupes de cheveux (hors sujet mais ça m'a marqué xD), on la voit vraiment se questionner, hésiter, changer et s'épanouir auprès de sa famille et ses amis. C'est un personnage très humain et très franc et ça, ça fait du bien ! Elle dit ce qu'elle pense tout de suite et sans se poser de questions, et honnêtement, je l'envie de ce côté là ! Avouez que si on faisait tous ça on éviterait bien des problèmes ;)

     

     

    Answer Me 1997

     

    Indissociable de Si Won, on retrouve Yun Je, son meilleur ami depuis toujours avec qui elle a grandi. Je sais pas vraiment pourquoi mais je le trouve trop craquant (peut-être est-ce dû à son rôle) et il me fait trop penser à Seto Koji (Koizora) avec sa moue ! Bref j'ai complètement adoré ce personnage, pas parfait, mais franchement au top ! Il est honnête, direct et attentionné, encore une fois un personnage normal qui pourrait être vous et moi. Détail bête mais j'ai trop aimé quand il passe sa main sur le visage de Si Won, et inversement quand celle-ci lui chatouille le menton ^^ Ca montre leur complicité et l'aboutissement de leur amitié plus que toutes les paroles du monde ! Détail encore bête mais OMG, qu'est ce qu'il a l'air de bien embrasser !! ;) C'est con mais ça compte vachement lors des scènes de bisous (à mort le pov' smack !). Bien sur sa relation avec Si Won est de loin celle que j'ai préférée (certaines scènes m'ont rendu diiiingue !!!), mais je me suis aussi énormément attachée à sa relation avec Jun Hee...

     

     

    Answer Me 1997

     

    En parlant de Jun Hee, je l'ai juste trouvé trop mignon ! Outre son sourire charmeur, j'ai juste complètement adhéré à sa mentalité. C'est un ami fidèle sur qui on peut compter, qui fait très souvent (voire trop) passer les autres et leurs désirs avant les siens. Sa situation m'a fait mal au c½ur, il est tellement adorable qu'on ne peut que lui souhaiter le bonheur. Comme je le disais sa relation avec Yun Je est très touchante, mais j'ai aussi envié sa forte complicité avec Si Won. Ils se disent tout et se conseille l'un l'autre, le tout sans arrière-pensées. C'est forcément enviable !

     

     

     

    Answer Me 1997

     

    En parlant d'arrière-pensées, j'arrive à Do Hak Chan, le mec à priori ultra coincé avec les filles mais qui se tape quand même parallèlement des tonnes de pornos ^^. Je précise que ça m'a fait beaucoup rire qu'ils en parlent tout le temps, et le tout avec légèreté (admettez que c'est assez rare dans les dramas Coréens !). Même lorsque Si Won les surprend par exemple elle n'est pas en mode « ultra choquée » genre « non, ça existe ? », ça l'amuse plus qu'autre chose (comme tout le monde en fait, quand je vous dis que ce drama est « vrai » !). Bref pour en revenir à Hak Chan, j'ai trouvé que c'était celui qui jouait le moins bien, mais l'évolution de ses sentiments envers Yu Jeong sont quand même trop adorables. Je pense notamment aux scènes dans le bus, mémorables...

     

    Answer Me 1997

     

    Yu Jeong (ci-dessus avec Hak Chan) est, quant à elle, la bonne copine relou (même ultra chiante parfois ^^) mais sur qui on sait qu'on peut compter. J'ai eu du mal avec son caractère au début mais je me suis quand même attachée à elle au fur et à mesure, un peu comme Hak Chan ^^. Au final elle apporte beaucoup de fraicheur à la série et complète bien cette belle équipe de potes. Pour finir, on a Bang Seong Jae, le gars qui cause TOUT LE TEMPS. Mais en fait, je pense qu'on a tous un Bang Seong Jae dans notre entourage ^^. Un peu con-con parfois, souvent abrutissant avec ses longs discours sans fin, c'est quand même impossible de ne pas l'apprécier ! Je pense notamment à une scène anodine où il va changer l'ampoule de la grand-mère (exemple de personnage ultra-super-secondaire auquel on s'attache quand même !), il est juste émouvant à souhait. Il donne beaucoup d'humour à la série et trouve bien sa place dans l'équipe !

     

    Answer Me 1997

     

    Enfin, le personnage secondaire le plus important est surement Yun Tae Wung (interprété par Song Jong Ho, le fameux « traitre » que j'avais envie de claquer dans The Princess' Man !!). Il joue donc ici le super frère de Yun Je (ça le change vachement comme rôle !). Adorable (parfois un peu trop ^^), intentionné, mature et super intelligent, il apparaît un peu comme le mec parfait. J'ai aimé suivre son histoire et l'ai trouvé très bon dans ce registre, il m'a vraiment convaincu. Je ne pourrais pas parler de tous les personnages secondaires mais ceux qui m'ont vraiment marqué sont les parents de Si Won. Honnêtement, j'ai cru voir les miens à plusieurs reprises... Toujours en train de s'engueuler, on sent quand même qu'ils s'aiment et se soutiennent. Inquiets pour leur fille, un brin EXCESSIF (genre le père qui pète des câbles tout le temps pour tout et rien – ou – la mère qui cuisine toujours dix fois trop de nourriture xD), ce sont des parents plus ou moins comme les nôtres auxquels on prend un réel plaisir à s'attacher.

     

    Answer Me 1997

     

    Sans être non plus LE drama du siècle, c'est un vrai moment de détente et de plaisir qu'on passe à regarder Answer Me 1997. Les personnages sont parfaits dans leurs imperfections et c'est ça que j'ai vraiment apprécié. Comme je l'ai dit précédemment je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas eu le coeur battant non plus. J'avoue que j'ai été un poil déçue. Je ne regrette cependant pas de l'avoir visionné et le classe sans hésitation dans le top des dramas du genre « quotidien ». 

     

    L'histoire : Seong Si Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu'elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997. Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années. Ce drama dresse un portrait de la société du divertissement au cours des années 1990, lorsque naquirent les premières idoles qui marquèrent le début de la K-pop, influençant de manière importante la vie des adolescents de l'époque. Nous suivrons ainsi la vie de Si Won ainsi que celle de ses cinq amis de lycée. 

     

    Note globale : 16/20

    Genre : Comédie / Romance / Ecole

    Nombre d'épisodes : 16

    Acteurs principaux : Eun Ji (dans le rôle de Seong Si Won) & Seo In Guk (dans le rôle de Yoon Yun Je) & Hoya (dans le rôle de Gang Jun Hee) & Eun Ji Won (dans le rôle de Do Hak Chan) & Sin So Yul (dans le rôle de Mo Yu Jeong) & Lee Si Eon (dans le rôle de Bang Seong Jae)

     

     

    Answer Me 1997   


  • Commentaires

    2
    Lundi 17 Février 2014 à 15:40
    Je ne l'ai pas vu
    1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 02:10
    Pour ma part j'ai vraiment adoré ce drama. je dois avouer qu'à la base je l'ai regardé QUE parce qu'il y avait Hoya dedans (ouais je l'aime !!!) mais au final je n'ai absolument pas été déçue. Comme tu l'as si bien dit, ce drama est vrai et on se retrouve facilement dans l'un des perso. Ca change un peu des autres dramas et j'avoue que les acteurs sont bons. Le rôle que j'ai préféré est celui de JunHee qui m'a fendu le coeur, vraiment on se rend compte à quel point il est gentil parce qu'il fait des choses même si ça le fait souffrir. Breeeef, la relation entre les deux acteurs principaux m'a aussi beaucoup plu et j'aime que ça ne se fasse pas comme ça d'un claquement de doigts !
    Bon j'vais m'arrêter là parce que je pourrais parler de ce drama pendant des heures ! En tout cas, t'as géré pour la fiche, BRAVO ! Tcha tchaaa~
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :